La médiathèque offre un joli film aux enfants

« Nous proposons aux enfants 4 séances de cinéma par an, alternées avec les rendez-vous conte, en février, à Pâques, à la Toussaint et à Noël », explique Magali. Et l’organisation demande pas mal de préparation, heureusement, Yann est là pour gérer la partie technique.
Ouest-France 03/03/11

Rugby Club. Une matinée au cinéma
«Ce bon moment convivial et familial a encore un peu plus créé du lien au sein de l’association», a précisé le secrétaire. Dimanche, l’équipe senior se déplaçait à Loudéac. Tous ont apprécié l’ambiance conviviale. Prochain déplacement des seniors, le 17avril, à Vitré.
Le Télégramme 03/03/11

Les pompiers ont fait quelques démonstrations
Dix-sept sapeurs-pompiers volontaires se sont mobilisés. C’est l’atelier de déroulement de tuyaux qui a remporté le plus de succès. « Le but de l’opération est aussi d’essayer de susciter des vocations. Mais les formations ont lieu sur le continent, ce qui constitue des contraintes.
Ouest-France 03/03/11

Intercommunalité. Les élus appréhendent le futur
Le principe de consensus politique, respecté depuis toujours à Cap l’Orient, pourrait bien exploser. Des élus d’opposition de toutes les communes qui siégeront au conseil communautaire. Voilà de quoi changer la donne et offrir un débat politique ouvert lors de décisions difficiles à prendre.
Y. Guégan Le Télégramme 03/03/11

QUIBERON - Qualité de l’eau. Lettre aux candidats aux cantonales
La Fédération des associations de protection les invite à se prononcer clairement sur(...) le traitement des boues de dragage. Elle souligne que «toute menace sur la qualité de l’eau est une menace sur la santé des populations, l’attractivité du tourisme, les activités liées à la pêche.»
Le Télégramme 03/03/11

Prix alimentaires : Leclerc anticipe une hausse de 3 à 3,5 %
avec de plus fortes hausses pour des produits comme le café, les farines et les huiles. "Depuis deux mois, les industriels de produits manufacturés sont aussi touchés par la crise du pétrole", "On ne sait pas ce que les distributeurs vont répercuter, ou ce qu’ils vont prendre sur leur marge", a souligné le président de l’ANIA.
LEMONDE.FR 02.03.11

Mamère : " nous aurons durablement des problèmes avec les socialistes"
"Les histoires de conflits d’intérêts, de relations incestueuses avec des dictateurs corrompus, de financement de partis politiques, ce n’est pas fini" prédit le député Vert. "Si Patrick Ollier est encore au gouvernement c’est que le frère de Khadafi détient des informations qui sont de véritables armes de destruction massive pour Sarkozy et son gouvernement.
A.C. JAMBAUD http://www.libelyon.fr/ 03/03/2011
Ollier : un "facilitateur" de contrats libyens
Il s’est effectivement intéressé à plusieurs contrats d’armements et notamment à la remise en état des douze Mirage F1, vendus au régime libyen dans les années 70. Son attrait pour le pays de Kadhafi avait alerté jusqu’à la Direction générale de l’armement qui l’avait mis en garde sur ses agissements affairistes. http://tempsreel.nouvelobs.com/ 03/03/11

Facebook lâche ses coms
Une fois de plus, Facebook a décidé de laisser fuiter encore un peu plus de données personnelles hors du réseau social. Il suffit que l’administrateur du site en question ait choisi d’adopter la dernière nouveauté « sociale » en date, la Comments Box.../...
Cher TF1, quand vous réaliserez le prochain épisode de Près de chez vous, grâce aux précieuses informations que vous venez de lire, n’oubliez pas de conclure que les ENNEMIS, les véritables DANGERS publics d’Internet, sont les esprits vicieux et maléfiques qui développent Facebook.
C. Gévaudan http://www.ecrans.fr/