Le Carnaval Malardig a mis le feu au bourg

L’organisation du festival était une grande première pour l’association Île de Groix 4001.« Dans l’ensemble, on est satisfait du déroulement de la fête.», affirme Thierry Bastien. Île de Groix 4001 envisage aussi d’impliquer d’autres associations locales dans la préparation de la manifestation.
Ouest-France 01/03/11

Centre de secours. Les Groisillons nombreux à la visite

Quelques téméraires manipulaient la lance à incendie avec É. Guennec et P. LeMerlus. Un exercice de secours était présenté au public par Max Bihan. «Le corps compte 19 pompiers dont trois en fin de formation initiale et nous sommes toujours demandeur», précise le chef de centre.
Le Télégramme 01/03/11

Eau potable. Le syndicat morbihannais en difficulté
Le SDE a engagé une réflexion sur l’évolution de ses statuts en raison de la fragilité de la péréquation du prix de l’eau et de la mutualisation des moyens en réponse au désengagement de l’État. Le nombre de rejets de ces statuts pourrait inciter le préfet à dissoudre ce syndicat.
Le Télégramme 01/03/11

Le passé de Longuet peut-il gêner le gouvernement ?
A la dissolution d’Occident, en 1968, il contribue à créer le GUD. En 1972, Longuet rédige le programme économique du Front national. Il se retrouve rapidement cerné par les affaires judiciaires. La plus importante concerne le financement du Parti républicain. Et M. Hirsch relate comment Longuet a profité,lorsqu’il avait en charge les postes et télécoms de timbres rares qu’il a par la suite revendus.
Samuel Laurent LEMONDE.FR 28.02.11
http://lebonheurestilinterdit.blogs...

"Une victoire de Sarkozy serait un cas d’école…"
" Il y a quelques semaines, un cadre de l’UMP a jeté un froid en faisant la synthèse des analyses des instituts de sondages sur la présidentielle. Il avait souligné en rouge la remarque d’un politologue : "Avec une cote aussi basse, quinze mois avant la présidentielle, il est très difficile de redresser la barre. Une victoire de Nicolas Sarkozy serait donc un cas d’école…"
R. Bacqué F. Fressoz, P.Jaxel-Truer et P. Roger Le Monde 28.02.11