Le service public, une priorité pour le maire

Le maire a convié les employés à une cérémonie de voeux qui leur était dédiée, mercredi soir. « Vous portez un vrai service public qui subsiste dans les communes, mais qui disparaît ailleurs » Le maire a également mis l’accent sur la nécessité d’être à l’écoute du public.
Ouest-France 14/01/11
Quatre employés communaux décorés
Le maire a décerné des médailles à quatre employés de la commune. D. Quéré : Médaille de vermeil pour 34 ans de service. G. Mobé : Médaille de vermeil pour 31 ans de service. P. Le Merlus : Médaille d’argent pour 26 ans de service. M. Herson : Médaille d’argent pour 21 ans de service.
Ouest-France 14/01/11
Voeux au personnel. Quatre agents décorés
«Cette rencontre et le repas du 22 janvier ont pour objectif d’entretenir des liens entre les différents services car, je l’ai constaté lors des entretiens de fin d’année, il y a un vrai potentiel dans cette équipe», dira le maire. G. Mobé a dédié sa médaille à Marc Lebrun.
Le Télégramme 14/01/11

L’ovalie confirme sa belle place dans le paysage sportif
La prochaine actualité du club est l’accueil de l’équipe senior de Groix par l’équipe des Glaz Manchots à Plouhinec. En outre, les projets 2011 fourmillent déjà, avec l’accueil de la joute finale des écoles du Morbihan au mois de mai. Un rapprochement avec le club de Belle-Ile se précise.
Ouest-France 14/01/11

Morbihan. Des cartes pour canaliser l’éolien en mer
«Le but est de dresser une carte de l’activité de pêche» explique B. Malgrange. Il s’agit, pour les professionnels, de mettre leur grain de sel dans l’irruption de l’éolien marin sur leur terrain de jeu. Une cartographie qui avant d’être complètement éditée commence à porter ses fruits.
S. Paitier Le Télégramme 14/01/11

Malgré la loi Littoral, les villas ont toujours la côte
Les sites touristiques de bord de mer où des constructions ne respectent toujours pas la loi Littoral sont encore légion. «A Belle-Ile-en-mer, où les prix de l’immobilier dépassent parfois les 9.000 euros du m2, des villas se construisent dans le prolongement de hameaux, qui ne sont pas vraiment des villages, et ce qui contribue au mitage du territoire», dénonce B. Hartmann.
M. Bosredon http://www.20minutes.fr/ 13.01.11

«L’écologie est de gauche, ça a toujours été une évidence»
D. Voynet : Voilà une maladie bien française que cette tentation du «centre», que cette illusion selon laquelle les grands choix pourraient être consensuels. L’écologie de gauche est d’abord écologiste. Eva Joly concourt pour faire bouger les lignes, pour convaincre que le projet de la gauche sera plus solide s’il marie justice sociale et écologie.
M. ECOIFFIER Libération 13/01/11

La pub d’Areva est poursuivie pour désinformation
Le film publicitaire fait l’objet d’une plainte déposée auprès du Jury de déontologie publicitaire. Les plaignants reprochent au film de faire de la désinformation en plaçant le nucléaire sur le même plan que l’éolien ou le solaire le faisant ainsi passer pour une énergie renouvelable.
M. Favrot Actu-Environnement.com 13/01/11

Sûreté nucléaire : une hausse de 18 % des incidents significatifs en 2009
713 événements significatifs pour la sûreté ont été constatés sur le parc de réacteurs durant l’année 2009, soit 14 % de plus qu’en 2008. ’’Un autre facteur important d’aléas réside dans les conditions d’exploitation très contraignantes et tendues qu’imposent les objectifs de productivité du parc’’.
S. Fabrégat Actu-Environnement.com 13/01/11