Le bateau Ile de Groix remplace le Bangor
Pour l’heure, la compagnie Océane ne peut indiquer combien de temps va durer cette réorganisation. Elle est liée au remplacement de la pièce défectueuse sur le Bangor, soit le distributeur d’air de lancement au niveau du moteur bâbord.
Ouest-France mardi 28/12/10

Foyer. Un vrai lieu de vie pour les résidants
Le futur Ehpadt, (terrain) acquis par Cap l’Orient doit voir le jour dans l’ancien couvent des soeurs. Il est initié par la mairie et destiné à accueillir 55 à 60 résidants, il est actuellement en cours d’étude par Lorient Habitat.
Le Télégramme 29/12/10

Dès ce soir les producteurs locaux animent
A partir de ce soir et jusqu’à vendredi, les Producteurs de l’île sont présents en soirée, sous les halles du bourg. Anne Paton présente aussi ses magnifiques productions en terre cuite, selon la technique du Raiku. Ouverture tous les jours, entre 17h et 19h30.
Le Télégramme 29/12/10

Départements. Riche ou pauvre mais inquiets
Les perspectives d’une réforme sur la dépendance inquiètent les gestionnaires de départements désormais amputés du pouvoir de fixer la taxe d’habitation et la taxe professionnelle. « Nous sommes désormais des pétroliers avec un gouvernail d’Optimist, regrette H. Le Norcy ».
H. Queillé Le Télégramme 29/12/10