Cinéf’îles crée l’événement avec son ciné-concert

« C’était un peu notre cadeau de Noël, dans la mesure où nous avons présenté un spectacle à la fois vivant, nouveau puisque créé en novembre de cette année, et insolite car il associe un film de 1927 à une musique de 2010, sans oublier le buffet offert », dit M. Netter.
Ouest-France 27/12/10

Les boues nuiront-elles à l’éponge de Groix ?
L es vases extraites de la base de sous-marins seront immergées « à proximité » du lieu de vie de l’espèce marine. L’Asbestopluma hypogea vit ici par environ 25 m de profondeur. Pour P. Chevaldonné, « ce type de rejet est néfaste » pour tout un tas d’espèces « peu résilientes » et « sensibles aux perturbations de grande ampleur », dont l’Asbestopluma hypogea fait partie.
Ouest-France 27/12/10

Il oublie son téléphone sur les lieux du vol
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4h45, un homme a surpris un individu dans son véhicule stationné place de L’Abbé-Uzel, à Groix. Après l’avoir mis en fuite, il a constaté que son autoradio avait disparu. Mais dans sa précipitation, le voleur avait oublié son téléphone portable.
Le Télégramme 27/12/10
Il vole l’autoradio, mais oublie son portable
L’individu en question habite l’île, il est connu des services. Il est finalement placé en garde à vue, où il met un certain temps à reconnaître le vol de l’autoradio. Laissé libre, ce Groisillon, âgé de 19 ans, a reçu une convocation en médiation pénale le 17 mars prochain.
B. TRÉHOREL. Ouest-France 27/12/10

Ambiance équestre dans le bourg
La petite troupe équestre est passée au foyer Ehpad pour partager un chocolat chaud et quelques chants avec les résidants, avant de se rendre près des halles du bourg, où une dizaine de producteurs et d’artisans locaux tenaient leur marché de Noël, dans une ambiance bon enfant.
Le Télégramme 27/12/10

Pêcheurs et associations unis contre le clapage -
Ils veulent rencontrer le préfet dès que possible pour lui faire part de leur désaccord avec le rapport du commissaire-enquêteur. France nature environnement doit aussi évoquer le sujet du dragage des ports lors d’une rencontre avec la ministre de l’écologie, le 21 janvier prochain.
J. LEMAIGNEN. Ouest-France 24/12/10