"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Dragage et Immersion des boues

Publié le 23 novembre 2010 à 12:00 - 1ere mise en ligne le 19 novembre 2010

Des représentants de 9 associations : APPRL, AUMIG de Groix, CD56 FNPPSF (comité départemental des pêcheurs plaisanciers), APP Port-Louis (pêcheurs plaisanciers), anse de Kerguelen, Le Perello, CSL (plongeurs de Lorient), port d’attache de Lomener et Océan propre au pays de Lorient se sont réunis mardi à Larmor.
L’immersion des 154.000 m3 de boues à extraire devant la Cité de la Voile par Cap L’Orient, avant la venue des voiliers de la « Volvo Race »
était à l’ordre du jour.
Les associations, toujours vigilantes, pointent une situation préjudiciable à la protection de l’environnement, aux activités de la pêche, et à la santé des utilisateurs.
Ainsi, depuis 1997, 1.045.00 m3 de boues ont été immergées au large de Pen Men. Dans les 10 années à venir, 2.515.00 m3 seront immergés dont 850.000 m3 de sable et de rocher provenant du surcreusement du chenal du port de commerce de Lorient.
Ces associations ont décidé de se regrouper en collectif et interpeller les pouvoirs publics, en demandant la transparence totale sur ces dragages et leur devenir.

A. le Sar.

Commentaires :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours