Retraites : un double appel à la mobilisation demain

Yann Boterf, adjoint au maire (PCF), relaye l’appel intersyndical et invite à une large mobilisation afin d’« exiger d’autres choix en matière de retraites ». Le rassemblement est programmé à 11 h sous les halles mardi matin.
Ouest-France 06/09/10
CFDT Interco du Morbihan.Appel à la mobilisation demain
Le syndicat CFDT Interco du Morbihan appelle tous les agents des collectivités territoriales, des services de l’État, des offices publics de l’habitat et des services publics concédés à se mobiliser lors de la journée d’action de demain.
Le Télégramme 06/09/10

Le Mini-Biche est rentré seul au bercail !
C’est un employé du port de pêche qui a découvert le petit bateau lors de sa ronde portuaire, dimanche à 6 h 15. L’« emprunteur » du Mini-Biche s’est sans doute retrouvé avec « un jouet trop célèbre » sur les bras. Ce qui expliquerait le retour discret au bercail.
Charles JOSSE. Ouest-France 06/09/10

Yann Le Pivert, nouveau principal du collège du Ponant
Y. Le Pivert effectuait vendredi sa visite de rentrée au sein de l’antenne groisillonne. L’effectif global du collège réparti sur six îles est de 82 élèves cette année, Groix qui reste l’antenne principale accuse une légère baisse avec 33 collégiens. L’équipe enseignante reste inchangée.
Ouest-France 06/09/10

Un guide pour améliorer le confort sonore des logements existants
Ce guide attire l’attention sur les moyens de concilier isolations thermique et acoustique. Enfin, les possibilités d’aides ou d’incitations financières sont elles aussi détaillées. Les principaux responsables de la pollution sonore demeurent les transports, les travaux et les industries avoisinantes.
Florence Roussel Actu-Environnement.com - 03/09/10

« Moins d’abandons mais moins d’adoptions »
Les campagnes anti-abandon ont porté leurs fruits. Mais on vit en ville, dans des immeubles, cela devient de plus en plus difficile d’avoir un chien. De plus, un chien coûte, en moyenne, 1 000 € par an, en frais de vaccination, en alimentation... !
Charles JOSSE. Ouest-France 06/09/10