Accueil de loisirs : c’est fini pour cet été !

Frédéric Guillaume, épaulé par plusieurs animateurs, a accueilli chaque jour les plus petits. Les effectifs ont tourné autour d’une moyenne de 12 enfants par jour en juillet et la moitié moins en août. Du côté des ados, la fréquentation est restée très modeste. Contact : 06 38 82 73 46
Ouest-France 02/09/2010

Groix sur Scène : à la base, une histoire d’amitié
On a démonté le chapiteau et on a nettoyé le site. Car avant de partir l’équipe du festival met un point d’honneur à laisser le fort du Gripp et ses abords dans un état impeccable. C’est aussi l’heure du bilan, avec un léger bémol, une fréquentation moindre que les années précédentes.
Ouest-France 02/09/2010

Réserve naturelle. Quatre animations en septembre
« Pour l’an prochain, nous préparons une exposition sur les poissons de Groix, on a déjà répertorié plus de 150 espèces avec des pêcheurs de l’île et des biologistes. JM Crouzet sera un de nos partenaires, ainsi que Jo Le Port, qui présentera une recherche sur les pêcheries du Moyen âge».
Le Télégramme 02/09/2010

Contre la xénophobie. Manifestations samedi
Des rassemblements sont prévus afin de «protester contre la politique sécuritaire et xénophobe du gouvernement et manifester la volonté populaire de respecter les fondements de la République. La stratégie du tout sécuritaire du gouvernement, qui oppose les citoyens d’un même territoire entre eux, est des plus malsaines (...) »
Le Télégramme 02/09/2010

Carcassonne : 48 CRS en colère se font porter malades.
D. Leyraud d’Alliance a invoqué "un malaise grandissant" et "une dégradation des conditions de travail et des relations hiérarchiques". Il dénonce "la pression" exercée sur les policiers et une "culture du résultat, avec des objectifs chiffrés" en terme de contraventions, interpellations, infractions à la législation sur les étrangers et les stupéfiants.
La Croix 02/09/2010