La troupe Ile Teatro illumine Port-Lay

La troupe d’Ile Teatro a célébré à sa manière les 10 ans du Festival du film insulaire. Huit comédiens ont alterné des saynètes composées par M. Garrigue, dans des costumes créés par J. de Chanron. Un spectacle orchestré de main de maître par Jean-Michel Le Dily.
Ouest-France 25/08/10

Vivre à Groix. L’association évoque une île en danger
D. Yvon dénonçait tour à tour les orientations du Plu et les permis de construire obtenus par accord tacite. Les dirigeants dénoncent l’abandon des cartes insulaires. «Du fait du coût élevé des transports, les enfants d’insulaires et les résidants secondaires viennent de moins en moins souvent :.
Le Télégramme 25/08/10

La 7e édition de Groix-sur-scène démarre vendredi
Le festival durera deux jours. Les festivaliers du continent peuvent acheter leur pass dans différents points de vente. Sur présentation du billet à 15 €, ils bénéficient d’un tarif de 13,85 € sur le trajet bateau AR. Il sera possible de poser des tentes dans le camping gratuit du Gripp.
Ouest-France 25/08/10
Groix-sur-scène : premières notes jouées vendredi
Vendredi, à partir de 18 h, buvette et restauration ; 18 h 30, les élèves du Bafa offriront une représentation de cirque ; 21 h, scène ouverte aux musiciens de passage.Samedi 14 h, tournoi de palets bretons ; 20 h, Dune, groove folk, funk et blues acoustique .../... 00 h, Mr. Drumond clôturera le festival.
Ouest-France 25/08/10

John Paul Lepers. Baroudeur républicain
De passage à Groix, il parle de son métier et de ses vacances dans le Morbihan où il vient se ressourcer entre deux tournages. Le journaliste est un passionné de la vie insulaire. Pratique L’islam en question. Le 10/9, à 22h45, sur France 4.
Maël Fabre Le Télégrammre 25/08/10

Les fruits et les légumes bio 70% plus chers que les traditionnels
Pour le bio, le prix moyen du panel de fruits bio est 68% plus cher : 5,54 euros le kilo, contre 3,29 euros le kilo pour les fruits conventionnels. Pour les légumes, l’ordre de grandeur reste le même. Avec 3,23 euros, prix moyen au kilo, le bio est 69% plus cher que le conventionnel (1,91 euro).
Joël Le Gall Ouest-France 24/08/10

Sarkozy de nouveau taclé par une partie de la droite
F. Goulard estime que Sarkozy a fait «une très mauvaise opération». Il s’est en réalité «pris les pieds dans le tapis. Qui pense que ce sont les Roms qui menacent la sécurité des Français à l’heure actuelle ?» a demandé le député du Morbihan, estimant que le gouvernement «est allé trop loin».
Ouest-France 24/08/10

Courant d’ère. Conte de fées
P. Wolodarski révèle que le couple princier suédois a bénéficié du jet privé et du yacht de Bertil Hult,de sa somptueuse résidence du Colorado et son loft de Boston). L’opinion suédoise s’insurge.../...Quelle rage, quel acharnement, quelle inquisition ! Pour un yacht, pour un jet... Heureusement qu’en France, on a fait la révolution. Voilà belle lurette qu’on n’importune plus personne avec de pareilles broutilles.
Hervé Hamon Le Télégramme 22/08/10