"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 26 juillet 2010 à 15:19

Le fort du Gripp abrite plus de 160 oeuvres

« L’art, c’est créer des émotions et des sensations pas forcément toujours très agréables », commente Laurent Montassine en référence à certaines toiles parfois déstabilisantes. Une façon d’interpeller, de susciter la curiosité.
Ouest-France 26/07/10
Deux artistes complices au fort du Gripp
Anne travaille la terre, tourne, cuit, émaille. Laurent peint à l’huile ou au pastel gras sur des toiles ; les oeuvres de chaque artiste s’intégrent avec harmonie dans le décor si évocateur du fort. Jusqu’au 11 août de 10h30 à 12h30 et de 18h à 20h.
Le Télégramme 26/07/10

Le Triskell propose désormais un journal avec le café
Cathy et Bruno Calloch ont souhaité donner un coup de jeune à l’établissement Les lambris, moquettes et comptoir en bois qui donnaient cette ambiance irlandaise ont cédé la place à une décoration épurée et contemporaine.
Ouest-France 26/07/10

Le livre d’Éric Chaplain invite à visiter l’Île
Avec pas loin de 900 photos, ce livre dévoile les lieux insolites ou moins connus et fait la part belle à l’histoire du lieu. « Nous avons passé beaucoup de temps à Groix et nous nous y sommes plus.
Ouest-France 26/07/10

Virées sur le port. La Zikabilo a mis le feu
Cette fanfare de rue et aussi de scène, dirigée par le trompettiste cubain Barbaro Teundor Garcia, a déjà acquis une grande réputation, tant en France qu’à l’étranger. C’est aussi également une habituée du Festival de Groix, qui se tient à la mi-août.
Le Télégramme 26/07/10

Alain Le Quernec. Les Bigoudènes voient rouge

Des Bigoudènes qui suivent des drapeaux rouges en forme de bannières de procession. Il s’agissait d’annoncer une conférence sur les grandes grèves sardinières de 1926/1927 ». A. Le Quernec s’était inspiré d’un bouquin de L. Guilloux, « La maison du peuple ».
Didier Déniel Le Télégramme 26/07/10

Commentaires :

  • Bonjour
    Pourriez vous m’indiquer si l’on peut encore se procurer l’affiche de Alain le Quernec sur les luttes sociales en pays Bigouden 1926 1927

  • j’espère pour vous que l’éditeur de cette affiche consulte mon modeste blog groisillon. Personnellement, je ne peux rien pour vous...
    AM

  • Réponse un peu tardive mais je découvre seulement ce blog. C’est en vente à l’Union Locale CGT de Pont L’Abbé sous forme d’affiche ou de carte postale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours