Restauration du Biche. Des visiteurs passionnés

C’est un public de passionnés qui est venu visiter, ce week-end, le site de restauration du Biche, pour découvrir les avancées du chantier. «Le travail avance bien, mais il nous faut encore des fonds, pour aller jusqu’au bout de ce gigantesque défi», lancent les amis du Biche.
Le Télégramme 31/05/10

Le coût du transport maritime, un frein
Foot, rugby, tennis, judo, karaté..., sur l’île, l’offre sportive est riche et variée. Un club insulaire, quelle que soit la discipline, n’est pas un club comme les autres car chaque rencontre disputée à l’extérieur coûte cher en transport maritime.
Ouest-France 31/05/10

GYM GREC.
Le club organise une journée détente le samedi 12. Programme : à 10h, départ de la randonnée à Port-Tudy, jeux sur la plage l’après-midi et repas dansant au VVF en soirée. Participation : 5 € (adhérents) et 10 € (conjoints). Inscriptions avant le 7juin au 59.91.
Le Télégramme 31/05/10

Réalisation d’un film sur la pêche
Une dizaine d’élèves du collège Saint-Tudy ont entamé le tournage d’un documentaire sur la migration des pêcheurs groisillons vers le port de pêche de Keroman. «Les élèves ont travaillé sur le scénario, ont préparé des entretiens avec d’anciens marins».
Le Télégramme 31/05/10

La page interdite d’"Un homme est mort" diffusée !
À la place des dessins représentant des balles d’armes à feu, on peut désormais voir des policiers qui tirent. Les visiteurs ont pu bénéficier des explications de René Vautier. Le centre national du cinéma vient de le contacter pour préparer un scénario sur cette manifestation.
Le Télégramme 30/05/10

http://www.protection-palestine.org/
Paris condamne l’action israélienne Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner s’est dit dans un communiqué "profondément choqué" par l’assaut israélien sur la flottille pro-palestinienne en route vers Gaza, en estimant que "rien ne saurait justifier l’emploi d’une telle violence".
Le Figaro 31/05/10
Assaut israélien meurtrier
La Turquie a prévenu Israël de "conséquences irréparables" sur les relations bilatérales après le raid israélien, annonce le ministère des affaires étrangères. "Cet incident déplorable, qui a eu lieu en pleine mer, constitue une violation claire de la loi internationale.
LEMONDE.FR 31.05.10
Raid israélien meurtrier
La marine israélienne a attaqué lundi matin au moins un des six bateaux transportant de l’aide humanitaire vers la bande de Gaza. Au moins dix personnes ont été tuées dans l’opération, rapporte une chaîne de télévision israélienne, affirmant que le bilan définitif pourrait être bien plus élevé.
Libération 31/05/10
Un porte-parole d’une organisation caritative turque engagée dans la campagne a indiqué pour sa part qu’au moins deux personnes avaient été tuées et une trentaine d’autres blessées lors de l’abordage par des commandos israéliens d’un bateau turc de la flottille.
La Croix 31/05/10