Auray. 2.000 jeunes rugbymen dans la mêlée
Plus de 2.000 jeunes représentaient une cinquantaine de clubs. «Plus besoin d’affirmer que nous sommes aussi une terre de rugby», pour le président du comité de Bretagne, qui rappelle que la région est la cinquième de France en nombre de licenciés.
Le Télégramme 30/05/10

Généalogie. La révolution internet
«Nous avons à notre disposition 60millions d’actes, via le réseau associatif Généabank, explique JF Pellan. En accédant à ces données, on peut, à partir de chez soi, remonter à dix générations sans problème. Très vite, en l’espace de deux semaines».
Le Télégramme 30/05/10

Mauvais rendement pour les heures sup
Reste que si ces dispositifs (heures supplémentaires et rachat de jours de RTT) ont peu fonctionné, ils ont tout de même coûté, selon les chiffres fournis par l’Acoss, près de 3 milliards aux finances publiques en 2008, dont 700 millions au bénéfice des entreprises.
Luc Peillon Libération 29/05/10

Courant d’ère. Nous avions tant à nous dire
Luc Chatel : «Il faut promouvoir à l’école les valeurs si fortes dont le sport est porteur...».
En hommage à ces coureurs qui roulent toujours plus vite à l’insu de leur plein gré, à ces footballeurs qui ne sont pas prêts à vendre leur ego pour un plat de lentilles et à la mémoire de Samaranch, compagnon de Franco et dirigeant corrompu. Luc Chatel a mille fois raison : quel exemple pour nos jeunes qu’un Ribéry, hier petit gars du Nord anonyme et fauché, aujourd’hui partageant les meilleures escort-girls dans les meilleurs hôtels !
Hervé Hamon Le Télégramme 30/05/10