Le Breizh da Viken fait route vers haïti

Cet ancien fileyeur lorientais de 1972 va permettre d’aider une soixantaine de familles de pêcheurs. Le bateau sera utilisé pour remorquer des pirogues et des canots à voile sur les lieux de pêche et stocker les prises en chambre froide.
Le Télégramme 27/05/10 à 17h57
Le Breizh da Viken a quitté Concarneau
Entièrement restauré, équipé d’une cale réfrigérée, il servira aux pêcheurs artisans. La cale pleine de matériel de pêche et médical, le vieux fileyeur mettra 45 jours à traverser. Deux marins assurent seuls la traversée de l’océan entre Madère et La Guadeloupe. .
Ouest-France 28/05/10

Rugby-club. Déjà un an d’existence
Le prochain match, dimanche, à 12h, constituera un événement pour le club, l’IGRC recevra les Goélands de Plouézec. Quant aux enfants, ils se déplaceront samedi au trophée régional des écoles de rugby puis le dimanche 6juin, au tournoi de beach rugby de Guidel.
Le Télégramme 28/05/10

Retraite. 8.000 personnes manifestent
4.300 selon la police, 12.000 selon les organisateurs. Plus probablement 8.000 personnes ont manifesté, hier matin, contre le projet de réformes sur les retraites. Une belle affluence pour la défense du système de retraite par répartition et de l’âge de départ à 60 ans.
Le Télégramme 28/05/10

Retraites : dix mille Morbihannais ont manifesté
Lorient. La mobilisation a dépassé celle du 23 mars où ils étaient 5 000 et celle du 1er mai. Les jeunes travailleurs côtoyaient ceux proches de la retraite et les retraités solidaires, les salariés du privé, ceux du public : tous inquiets pour l’avenir de la retraite.
Ouest-France 28/05/10

Abeilles. Fédérer pour protéger les îles
La réglementation oblige «à la déclaration obligatoire par chaque propriétaire ou détenteur de ruches dans le délai d’un mois après leur installation ou leur prise de possession et à renouveler chaque année». Le projet de fédération des trois îles conservatoires se poursuit.
Le Télégramme 28/05/10

La gauche contre la conduite de l’Agenda 21
Une politique de développement durable n’est pas faite de mots mais de façons de faire et d’actes». Le groupe de gauche du Conseil Général ajoute :«La concertation qui se résumeà venir exposer ce que l’on a décidé n’est pas de la concertation.
Le Télégramme 28/05/10

Les mauvaises notes d’Acadomia
L’entreprise a été épinglée par la Cnil. Celle-ci a adressé un avertissement à la société pour de nombreux «manquements à la loi informatique et libertés», et notamment la présence de commentaires insultants inscrits sur les fiches des élèves, de leurs parents et des professeurs.
Par LIBÉRATION.FR