Football. Un nouveau souffle pour l’USG
Le club de foot USG vient d’achever une saison éprouvante. Le manque d’assiduité de certains joueurs a en effet mis en difficulté les équipes seniors, en début de saison. Victor Da Silva, délégué aux sports, a confirmé le soutien de la municipalité.
Le télégramme 27.05.10

M. et J. Violet ont célébré leurs noces d’or
Le 4 juin 1960, M. et J. Violet se disaient oui. Le couple est repassé devant le maire pour célébrer leurs noces d’or. Installés définitivement sur l’île où vécurent les ascendants de cette dernière, tous deux se sont vite impliqués dans de nombreuses associations locales.
Ouest-France 27.05.10

Mutualité. Le conflit est suspendu
Une centaine de grévistes se sont rendus au siège de la Mutualité : «On n’a pas les moyens de négocier», leur a déclaré J.-P.Orvoën. Réponse d’une gréviste : «si la Mutualité n’a pas les moyens de payer ses employés, qu’elle arrête de reprendre des établissements».
Sophie Paitier Le Télégramme 27.05.10
Mutualité.Vers une suspension du conflit
Une partie des salariés en grève des établissements dépendant de la Mutualité ont décidé, hier soir, de suspendre leur mouvement jusqu’au 6juin. Ils étaient en grève depuis le lundi 17mai et revendiquait des augmentations de salaire.
Le Télégramme 27.05.10
La grève est suspendue à la Mutualité
La direction et les syndicats (CGT, FO et UNSA), qui se rencontraient hier en fin d’après-midi, se sont mis d’accord pour entamer des négociations dès vendredi matin. Elles porteront notamment sur les bas salaires, revendication principale des grévistes.
Brice DUPONT. Ouest-France 27.05.10

Bases de Défense. Lorient exclu du dispositif
La base de Défense de l’ouest de la Bretagne revient à Brest qui absorbe les sites lorientais où exercent plus de 3.000militaires et civils. Selon la députée, deux antennes de soutien locales seront maintenues. L’une à Lann-Bihoué, et l’autre pour les fusiliers commandos.
Yves Guégan Le Télégramme 27.05.10

Les policiers municipaux autorisés à utiliser le Taser
"L’usage de ces armes peut provoquer une douleur aiguë, constituant une forme de torture, et (...) dans certains cas, il peut même causer la mort", écrivent les membres du comité contre la torture du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU.
LEMONDE.FR 27.05.10
Le Taser de nouveau autorisé aux policiers municipaux
Les policiers municipaux vont de nouveau pouvoir être armé d’un Taser alors qu’en septembre 2008, le Conseil d’Etat leur en avait interdit l’utilisation. Il revient maintenant au maire de chaque commune d’autoriser ou nom le Taser à ses policiers municipaux. uligné que le Taser ne leur aurait été d’aucune utilité lors de la fusillade de Villiers-sur-Marne
Ouest-France 27.05.10