Le festival va fêter ses dix ans en août


«Nous avons entretenu des liens forts avec les populations d’îles qui sont parfois au coeur de conflits majeurs, notre festival donne un peu le pouls des îles de la planète», dit Yann, seul salarié qui est entouré d’une solide équipe qui travaille quasiment toute l’année.
Le Télégramme 24/05/10

13e raid des courreaux
Les conditions météorologiques étaient au beau fixe pour la flottille de 15 unités. Après une soirée festive à Port-Lay et une nuit sous tente au Gripp, les rameurs ont repris la mer hier matin à 11 h après le départ de l’Île de Groix.
Ouest-France 24/05/10

Sur les plages, c’est déjà l’été
Grand ciel bleu et températures estivales. Sur le bord de mer, et même un peu au-delà, il y a eu du monde. Dans le Morbihan, la compagnie Océane, qui assure la desserte des îles, a dû rajouter quelques navettes au programme prévu.
Ouest-France 24/05/10

Biche. Animations samedi (14h.) et dimanche (10h.)
Visite, travaux sur pièces du bateau par un forgeron. J. Calloch animera un atelier de noeuds marins. A 18h30 : concert-apéro, suivi d’un thon grillé-patates (10 €) et d’une soirée musicale. Dimanche, animations identiques au samedi (restauration à partir de 12h).
Le Télégramme 24/05/10

BASE ELEVES : 260 plaintes de parents d’élèves
Elles s’ajoutent aux 1.820 déjà déposées entre mars 2009 et janvier 2010. Le Collectif national de résistance écrit que "ce fichier liberticide porte atteinte aux droits des enfants et des parents, et est imposé sous la menace et les sanctions aux équipes enseignantes et aux directeurs d’écoles"
http://www.gazette-sante-social.fr/19/05

Le nouvel album des Ramoneurs de menhirs
Dans «Oy ! oy ! oy !», il est question de la «starakisation» de l’Élysée, d’une «Bling bling Carla», des «Entourloupes du petit excité». Les Ramoneurs ne s’en cachent pas, leurs textes sont militants : soutien aux agriculteurs bretons, dépénalisation du cannabis, contre les OGM...
Le Télégramme 24/05/10