Groisillons et Guidélois réunis autour du cochonnet
« Nous avons appris que le club de Guidel venait sur l’île. On a pensé que c’était une opportunité pour faire connaissance et organiser un tournoi en commun sur l’île. Nous allons à notre tour faire une virée du côté de Guidel », prévoit G. Lanco
Ouest-France 29/04/10

Secours catholique. Une vente pour Haïti
«Tout ce qui est présenté nous a été offert», précise F. Tanguy. Cet automne, nous avons également organisé une collecte pour Haïti».A Groix où il y a des familles en difficulté, nous continuons de dépanner en fournissant du mobilier ou des vêtements.
Le Télégramme 29/04/10

Bars de nuit. Fermeture du jeudi le syndicat met la pression
JF Sérazin : «il n’y a pas de raison» que cette réglementation perdure puisque nous ne nous trouverons plus en période scolaire. La totalité des bars de nuit du Morbihan se soumet à l’arrêté, quand cela ne concerne que trois villes «universitaires».
Aurélien Douillard Le Télégramme 29/04/10

Centre de Kerpape. Les salariés toujours mobilisés
P. Rouaul : «Nous voulons des points de salaire qui compte pour nos retraites. Nous ne voulons pas d’un intéressement contradictoire avec une structure à but non lucratif. Si nous n’obtenons pas d’augmentation nous déposerons un préavis de grève pour le 17mai».
Le Télégramme 29/04/10

Logement : des experts à contrôler
Tout le monde peut devenir diagnostiqueur en immobilier. Une formation de six semaines suffit. Sanctionnée par un examen final pour obtenir une certification. Pour gagner des parts de marché, des diagnostiqueurs n’hésitent pas à ouvrir leur carnet de chèques.
TONINO SERAFINI, WILLY LE DEVIN http://www.liberation.fr/v 28/04/2010

Un permis en échange de travaux d’intérêt collectif
Concrètement, cette bourse s’adresse aux jeunes, âgés de 18 à 26 ans, suivis par la PAIO de Condé-sur-Noireau. D’autres villes ont déjà expérimenté ce système : Aubigny, en Vendée, Niort, Clohars-Carnoët, ou encore Carcassonne...
Linda BENOTMANE. Ouest-France 29/04/10