Pauses café. Neuf années de collecte et de partage
Conteurs, techniciens, réalisateurs, restaurateurs : l’équipe des Pauses-café compte de nombreux talents. Quelque 150 spectateurs participaient à cette projection, s’exprimant joyeusement et réagissant aux propos de Jo Le Port qui commentait les photos.
Le Télégramme 29/03/10

L’écohabitat a son espace dédié à la médiathèque
Cet espace dédié est le fruit du travail de l’atelier habitat de la C.E.M. Agenda 21. Pour peser un peu plus dans une nouvelle façon de concevoir, la commission a demandé d’être associée à la révision du Plan local d’urbanisme en cours.
Ouest-France 29/03/10

Pêche. Les plaisanciers devront se déclarer
«Une déclaration gratuite et obligatoire», satisfaisante aux yeux du président de la FNPP, satisfait de permettre aux plaisanciers de s’associer à la lutte contre la vente illégale de poisson. Le dispositif de déclaration sera complété par l’obligation de marquage des prises.
Le Télégramme 29/03/10

La formation des employés, une bombe à retardement bien planquée
Le DIF accorde à tous les salariés un droit à la formation de 20 heures par an. Ce droit se cumule à concurrence de 120 heures. Les salariés ayant six ans d’ancienneté et n’ayant jamais «consommé» de DIF vont donc commencer à perdre des heures. L’initiative de la formation appartient au salarié qui fait une demande à son entreprise. .
Libération 26/03/2010

A. Joyandet en Martinique en jet privé : 116.500 € la visite?
La dernière conférences pour aider Haïti à se reconstruire a eu lieu le 23 mars dernier. Joyandet se serait rendu à cette conférence en utilsant un Falcon 7X, pour la modique somme de 116.500 euros, selon Mediapart. La Martinique est quotidiennement desservie par des lignes régulières de trois compagnies aériennes.
http://www.lepost.fr/ le 29/03/10