Avec la tempête, tout devient compliqué
L’arrêt des liaisons a eu d’évidentes conséquences pour les salariés faisant la navette matin et soir, et l’acheminement des patients devant subir des traitements médicaux sur le continent. « Les transports sont plus pénibles pour les patients. »
Ouest-France 25/02/10
La tempête interrompt la desserte maritime mercredi
Les passagers en provenance de Lorient faisaient grise mine. « Ca a vraiment bougé, c’était limite... », souligne l’un d’eux. « La vedette suit les vagues contrairement aux rouliers qui ont de longs mouvements de plateforme », poursuit l’équipage.
Ouest-France 25/02/10
Des rafales entre 96 et 113 km/h
Comme annoncé par Météo France, la première tempête de l’année s’est bien abattue hier sur le pays de Lorient. Météo France a enregistré des pointes de vent (force 8) à 113km/h à Groix. _ http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafvwt4
Le Télégramme 25/02/10
Des vents de force 8 en attendant dimanchee
Les liaisons avec les îles ont été perturbées. Une nouvelle dépression attendue au petit matin de dimanche. Le vent pourrait souffler dès 4h du matin avec un renforcement attendu dans la matinée. La force de ce coup de vent pourrait dépasser celle d’aujourd’hui.
Le Télégramme 25/02/10

Le Subagrec aménage son local à Port-Tudy
Le bureau du club a décidé de transférer les deux compresseurs au rez-de-chaussée, d’aménager un vestiaire plus spacieux à l’étage et d’installer deux chauffe-eau. Le club attend également son nouveau bateau, un pneumatique de 7,60m capable d’embarquer 20plongeurs.
Ouest-France 25/02/10

Les pêcheurs plaisanciers veulent être représentés
Plusieurs pêcheurs ne relevant pas des mouillages ont souhaité adhérer à la FNPPSF. Chacun est reparti avec plusieurs règles sur lesquelles figurent les tailles minimales de pêche de différentes espèces. site : www.fnppsf.fr
Ouest-France 25/02/10
Trois questions à...Alain Bayaert, (FNPPSF)
Nous sommes présents dans la mise en place de l’aire maritime protégée dans le golfe. Il y a également l’extension de du dispositif Natura 2000 en mer. Nous savons qu’il y aura des restrictions que nous ne connaissons pas aujourd’hui. Là dessus nous serons vigilants
Ouest-France 25/02/10

Les retraités manifestent
«La colère monte, des gens viennent spontanément se syndiquer pour défendre leurs droits», explique René Joannic, secrétaire général de l’USR-CGT. Les revendications portent notamment sur la défense du pouvoir d’achat et le projet de réforme des retraites.
Le Télégramme 25/02/10 -

Travail dissimulé. Trois personnes entendues
Une enquête préliminaire a été ouverte par la gendarmerie qui a procédé à des perquisitions. «Il a été établi que le transport des personnes se faisait hors de toute réglementation». «Des vérifications sont encore en cours», précise-t-on au parquet.
Le Télégramme 25/02/10

Fausses factures. Prison avec sursis à l’artisan
Un artisan a escroqué les services fiscaux du Morbihan à hauteur de 34.871€ au total, entre2006 et2007. Il a été condamné, hier, par le tribunal correctionnel de Lorient, à neuf mois de prison avec sursis et 10.000 € d’amende.
Le Télégramme 25/02/10