Le haut de la cale Guyot scellé aujourd’hui
Joël Puillon, anticipe déjà la fin des travaux. « Il ne faut pas que la cale rénovée soit une incitation au débarquement de gros camions. Avec André Tonnerre et Jean-Marc Hess nous comptons proposer à nos collègues l’interdiction des camions de plus de 19 tonnes. »
Ouest-France 17/02/10

Renforcement des lignes CTRL.
Jusqu’au 9avril, les lignes80 et 81 seront renforcées et desserviront le port, afin d’assurer les correspondances avec les bateaux au départ et à l’arrivée. Les horaires de ces lignes peuvent être téléchargés sur le site internet www.ctrl.fr.
Le Télégramme 17/02/10

Kleienn. La chorale recrute des passionnés
Au mois de mai, La Kleienn était avec la chorale Mouez Ar Mor pour un concert au profit de la SNSM, en juin, elle était avec le choeur Diapas’hom à la chapelle de La Trinité et tout récemment avec le choeur Caecilia d’Auray.
Le Télégramme 17/02/10

Ile de Sein Deux documentaires demain soir
Deux films seront projetés à l’initiative de l’association Sant Gwénolé avec Daoulagad Breizh, le Festival du film insulaire de Groix, le Festival de cinéma de Douarnenez et avec le soutien de la Compagnie maritime Penn-ar-Bed.
Le Télégramme 17/02/10

Jeunesse (de Belle-Ile). Programme chargé
Un animateur est toujours présent pour monter avec les jeunes projets et sorties : stage de danse africaine (gratuit) ; soirée crêpes et cinéma, stage de graff (15€.) ; atelier écriture et chant rap : roman photos ; sortie bowling. Tous les après-midi, atelier gâteaux.
Le Télégramme 17/02/10

Toutes les îles du Ponant dans le même bateau
Denis Paluel, maire d’Ouessant : Nos îles font toutes face aux mêmes problèmes. Notamment l’explosion de la population, l’été, qui oblige à avoir des équipements surdimensionnés, impossibles à mutualiser. Autre difficulté, l’application de la loi littoral devient parfois ubuesque.
Recueilli par C. VIOLETTE .Ouest-France 17/02/10

Rentrée scolaire 2010. «Moins de titulaires, plus de précaires»
Les représentants syndicaux déplorent la situation qui s’annonce en 56.«Pour éviter de créer des postes, on ne respecte pas les dotations horaires obligatoires des classes de collège. On diminue les heures d’enseignement dans la réforme des lycées. »
Le Télégramme 17/02/10

CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA FPT
Le projet de réforme du gouvernement vise le classement en catégorie A des personnels infirmiers et paramédicaux.. Les six organisations syndicales siégeant au CSFPT ont décidé de ne pas participer à cette réunion.
Selon B. Derosier, il est anormal que le gouvernement lie la rémunération à la perte de la catégorie active. Le gouvernement répare une injustice et permet de rétablir l’attractivité du secteur public sans pour autant faire disparaître la pénibilité de ce métier !
http://infos.lagazettedescommunes.com V. Fauvel 16/02/2010

Pour gagner plus ?
Soyez un homme, financier, médecin ou pilote de ligne Dans les cinq ans qui ont précédé la crise, les salaires ont baissé à l’hôpital (-0,3% par an) et augmenté moins vite dans la fonction publique que le privé
La moitié des infirmiers et sages-femmes perçoit un salaire inférieur à 1.910 euros.
http://www.liberation.fr/economie 16/02/2010