"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 11 janvier 2010 à 12:05

« Une mission de sauvetage pouvait durer douze heures »

De gauche à droite : Michel Stéphant, Gérard le Nézel, Louis-Claude Ricousse et Daniel Charles devant l’abri de la SNSM


Au fil du temps, chacun constate « une évolution dans les comportements avec beaucoup plus de prudence », même si Louis a lui même fait les frais de « l’inconscience d’un voileux » provoquant la perte de sa jambe.
Ouest-France 11/01/2010

L’opposition donne de la voix pour les voeux
T. Bihan juge que « la vie démocratique est réduite à sa plus simple expression » et que « l’on s’éloigne des promesses de démocratie participative ».Pour D. Yvon « en 2009, il ne s’est rien passé ! L’état « lamentable » des routes aurait mérité un plan pluriannuel d’investissement »
Ouest-France 11/01/2010

Vie municipale. L’opposition demande à être associée
Evoquant la décennie, T.Bihan a regretté la perte de l’identité insulaire qu’il attribue notamment à l’abandon des cartes insulaires voulues par le département :. D. Yvon s’inquiète du coût très élevé du loyer pour les futurs résidents du domicile partagé.
Le Télégramme 11/01/2010

Les baladeurs MP3 mis en cause
P. Arthaud note aque les adeptes des MP3 développent une accoutumance aux fortes intensités sonores qui crée une forme de dépendance. Une enquête en milieu scolaire a montré qu’avant 17 ans, plus d’un adolescent sur dix souffre d’un début de surdité avec une perte auditive de plus de 20 dB. Les messages de santé publique, souvent vécus comme trop moralisateurs, ont du mal à passer.
Sandrine Cabut Le Figaro 11/01/2010 |

PROTECTION DE L’ENFANCE : Décision sévère du Conseil d’Etat
La plus haute juridiction administrative vient d’annuler, dans un arrêt du 30 décembre 2009, « la décision implicite » du gouvernement de n’avoir toujours pas mis en place le fonds de financement de la protection de l’enfance. Le Conseil d’Etat cite le refus du ministère du Travail et la décision du Premier ministre du 23 juin 2009. En clair, « le refus » de l’Etat est jugé illégal.
Philippe Pottiée-Sperry La Gazette Santé-Social

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours