« Une mission de sauvetage pouvait durer douze heures »

De gauche à droite : Michel Stéphant, Gérard le Nézel, Louis-Claude Ricousse et Daniel Charles devant l’abri de la SNSM

Au fil du temps, chacun constate « une évolution dans les comportements avec beaucoup plus de prudence », même si Louis a lui même fait les frais de « l’inconscience d’un voileux » provoquant la perte de sa jambe.
Ouest-France 11/01/2010

L’opposition donne de la voix pour les voeux
T. Bihan juge que « la vie démocratique est réduite à sa plus simple expression » et que « l’on s’éloigne des promesses de démocratie participative ».Pour D. Yvon « en 2009, il ne s’est rien passé ! L’état « lamentable » des routes aurait mérité un plan pluriannuel d’investissement »
Ouest-France 11/01/2010

Vie municipale. L’opposition demande à être associée
Evoquant la décennie, T.Bihan a regretté la perte de l’identité insulaire qu’il attribue notamment à l’abandon des cartes insulaires voulues par le département :. D. Yvon s’inquiète du coût très élevé du loyer pour les futurs résidents du domicile partagé.
Le Télégramme 11/01/2010

Les baladeurs MP3 mis en cause
P. Arthaud note aque les adeptes des MP3 développent une accoutumance aux fortes intensités sonores qui crée une forme de dépendance. Une enquête en milieu scolaire a montré qu’avant 17 ans, plus d’un adolescent sur dix souffre d’un début de surdité avec une perte auditive de plus de 20 dB. Les messages de santé publique, souvent vécus comme trop moralisateurs, ont du mal à passer.
Sandrine Cabut Le Figaro 11/01/2010 |

PROTECTION DE L’ENFANCE : Décision sévère du Conseil d’Etat
La plus haute juridiction administrative vient d’annuler, dans un arrêt du 30 décembre 2009, «la décision implicite» du gouvernement de n’avoir toujours pas mis en place le fonds de financement de la protection de l’enfance. Le Conseil d’Etat cite le refus du ministère du Travail et la décision du Premier ministre du 23 juin 2009. En clair, «le refus» de l’Etat est jugé illégal.
Philippe Pottiée-Sperry La Gazette Santé-Social