Pour accompagner les films sélectionnés pour la double projection, Guy "Pilotis", administrateur de l’association, avait proposé l’idée de faire préparer le repas par des hommes. Cette idée a été complétée par celle de leur faire faire le service à table.
Et voilà comment Guy, assisté d’Alex Him, a mitonné un sublime et copieux boeuf mode qu’il a partagé avec l’aide de Daniel Beyer. De leur côté, Michel D’Haene, Thierry Bastien et Arnault Guilcher s’étaient affairés à la confection des oeufs farcis aux sardines (l’un citron, l’autre piment). Et Jean-Luc Guyot était en charge du dessert ... des poires, naturellement :-) mais au vin et à la cardamome.
Malgré leur tenue stricte, Jean-Michel Le Dily, Laurent Montassine, Michel et Thierry ont su partager leurs sourires et leur bonne humeur avec tous les présents qui n’ont pas été avares en applaudissements pour remercier tous ces messieurs.
Des touristes, pour un court passage sur Groix, ont pu constater que l’isolement insulaire n’engendre pas la mélancolie et ont exprimé leur satisfaction devant le sérieux de la sélection de films et l’ambiance chaleureuse autour des tables.