Référendum sur la Poste : les mairies jouent le jeu
De nombreuses mairies morbihannaises acceptent de jouer le jeu du référendum initié par le collectif contre la privatisation de la Poste. À Lorient, un chapiteau sera mis à disposition par la mairie devant la Galerie du Faouedic le samedi 3 de 9 h à 17 h. .../...
Ouest-France 29/09/2009
(NB : à Groix : mairie : de 9hà 15h.)

Le nombre de chasseurs est en hausse cette saison
Le président a expliqué « être déçu de ne pas pouvoir ouvrir une saison totalement apaisée. » Il fait référence à la convention agrocynégétique dont le but est de répartir les rôles entre agriculteurs, chasseurs et commune .et qui n’est toujours pas signée . Dates du 27/9 au 10/2
Ouest-France 29/09/2009

Au cybercentre, des initiations à la carte
L’innovation majeure de l’année est la création de modules indépendants les uns des autres. « La tendance est à la photo, chacun possède son appareil mais ne maîtrise pas toujours les techniques de transfert et de traitements informatiques ».
Ouest-France 29/09/2009

Tourisme. Affluence supérieure par rapport à juillet
«La fréquentation sur ce type de week-end est supérieure à celle du mois de juillet» : constat des transporteurs maritimes, des restaurateurs, hôteliers ou loueurs de chambres d’hôtes. Le bateau-taxi a effectué plusieurs rotations avec son catamaran de 110 places.
Le Télégramme 29/09/2009

Les ormeaux de l’île de Groix s’invitent aux réveillons !
Depuis un an, E. Tonnerre vend les ormeaux de son élevage, créé il y maintenant trois ans sur l’île de Groix. Nourris aux algues fraîches de Groix et aux algues lyophilisées bretonnes (bio sans OGM), ils croissent lentement et naturellement en aquaculture raisonnée.
http://www.emd-net.com/ 28/09/2009

Addictions. Le Morbihan se mobilise
77 communes ont choisi de nommer un élu référent «addictions». Ces élus étaient réunis, afin de mettre sur pied le réseau de prévention contre les addictions, à savoir l’alcoolisme, la drogue et le tabac. Un guide pratique a déjà été écrit pour mieux guider les élus dans leurs prises de décision.
Le Télégramme 29/09/2009

Les ambitions de Lafarge au large de l’estuaire de la Loire
Lafarge et la CAN ont sollicité une concession minière et une autorisation d’ouverture de travaux . Si cette concession est accordée par l’administration, elle constituera la plus grande zone d’extraction de sable marin de l’Atlantique.
http://www.meretmarine.com/ 29/09/2009