"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

« Bus de vaccination » et appel aux maires

Publié le 8 janvier 2021 à 13:01

Va se poser la question de l’accès à ces centres de vaccination, notamment dans les territoires ruraux. Les six centres par département (soit un pour 100 000 habitants, a précisé Olivier Véran) seront nécessairement installés dans les villes grandes ou moyennes.

Comment les choses se passeront-elles pour les personnes âgées plus isolées ?
Sur BFMTV, hier soir, Olivier Véran a été plus précis : les centres de vaccination pourront, d’une part, fournir des doses aux médecins généralistes. Par ailleurs, « il y aura des bus de vaccination, des petits bus qui vont circuler dans les territoires. Il y aura des innovations ! ». Le ministre de la Santé a affirmé avoir demandé aux maires « depuis quelques semaines », « d’identifier les personnes âgées isolées (…) et toutes solutions qui leur paraîtra utile pour protéger l’ensemble de leurs concitoyens ».

Maire Info 08/01/2021

Commentaires :

  • Il y a une très grosse erreur sur la photo...!

    Celle ou celui qui la trouve aura le droit à deux tests PCR pour le prix d’un...

    J-M

  • J’ai tout d’abord pensé comme toi mais j’ai lu qu’il fallait des seringues spéciales et en ai traduit que j’avais tort. à tort ?
    https://5minutes.rtl.lu/actu/monde/a/1642337.html
    AM

  • Aiguille 25G, utilisées en France pour les injections sous-cutanées ?
    (alors que le vaccin doit s’injecter par voie intramusculaire)

  • Ce ne serait pas par hasard que l’aiguille est perpendiculaire à la peau, ce qui laisserait donc penser à une injection intra-musculaire.
    Sauf que pour une intra-musculaire, on ne pince pas la peau, au contraire on la tend entre deux doigts.
    Je les ai mes 2 PCR ou pas ? :-)

  • Et bien non Fabrice ! c’est Vincent qui a raison, car selon les préconisations il faut effectivement injecter en intra-musculaire et pour atteindre le deltoïde au niveau du bras, il est nécessaire d’utiliser une aiguille hypodermique de type 22 gauge noire ou 23 gauge bleue de 30mm minimum. La bonne pratique est non pas de pincer la peau car selon l’épaisseur de la peau on risquerait d’injecter en sous-cutanée mais de tenir le muscle à plat ou en le soulevant un peu sur toute sa largeur et bien sur d’introduire l’aiguille sur toute sa longueur..!

    (Et avant d’injecter il faut toujours faire une petite aspiration et si il y a du sang qui revient l’aiguille est dans un vaisseau, il faut alors légèrement déplacer l’aiguille...)

    Fabrice vous aurez toute fois droit à un lot de consolation, à savoir un mouchoir en papier pour les éternuements post-test..!

    Bien à vous,

    J-M L D

  • e un mot, ne surtout pas suivre les consignes édictées primitivement par le ministère de la santé dans leur protocole de 45 pages :-(
    AM

  • On peut pas échanger le deuxième test PCR contre un demi de Kilkenny ? ;o)

  • oui mais quand ? depuis le temps qu’on doit se boire un pot ensemble :-)
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours