Notre voisin Alain Le Guen a rejoint son copain Beudeff. Parle-t-on de recherches archéologiques dans l’endroit où ils se trouvent ?

Alain était un fin connaisseur, il a été le découvreur du principal site paléolithique de Groix. Bien qu’amateur, il avait publié le résultat de ses travaux et possédait une belle collection d’objets qu’il avait récupérés sur différents site de l’île (galets aménagés, fragments d’éclats, éclats, outillage léger)

En 2016, il avait été une des chevilles ouvrières, avec son compère Serj Bihan, d’un exposition sur le néolithique et le paléolithique. Il a d’ailleurs fait don de pierres toujours exposées à l’écomusée.

http://www.musee-archeologienationale-amis.fr/pdf/comgroix.pdf

La première image que je garde de lui est celle d’un inconnu de moi, penché sur un trou sans fond (creusé d’environ 4 mètres pour y poser un compteur à eau ... si si, un des miracles de l’artisanat grek ...). Il espérait sans doute y trouver une antiquité qui sortirait notre village de l’anonymat culturel :-)
et la dernière est celle d’un vieux monsieur trottinant péniblement avec un déambulateur. Si l’âge est un critère, Je serai sans doute la prochaine du village, Monsieur Le Guen ...

Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse et à ses proches.