Il y avait encore une belle ambiance à Pop’s Tavern ce matin pour le 3è Répar Café de la Modern’Strouilh.
Nos 3 réparateurs, Sébastien, Marc et Bernard peuvent être fiers !

Grâce à eux, Noël a pu repartir avec sa friteuse toute réparée. « C’était un fusible thermique défaillant. Nous avions identifié la panne lors du précédent Répar Café, et il a juste fallu acheter un fusible thermique (1,50 € les 10), et hop ! c’était fait ! » confie Sébastien.

Même succès avec l’aspirateur d’Alain : une fois le démontage effectué - et c’est parfois la partie la plus difficile-, il a été assez simple de constater qu’un fil était coupé.

Jacqueline, elle, était venue avec une vieille cafetière électrique, et un robot ménager. La cafetière était en état de fonctionnement, et le robot ménager était juste mal monté. Et voilà deux objets qui vont repartir dans le circuit, via la Modern’Strouilh.

La lampe frontale de Yannick elle, est drôlement coquine ! : elle s’allume, mais ne s’éteint pas. Un vrai casse-tête pour nos compères qui planchaient encore sur l’affaire à 12h30…. Passant en revue avec méthode toutes les solutions, ils finiront pas trouver !

Le batteur d’Anita lui fonctionnerait si un de ses engrenages plastique n’avait pas deux dents de cassées…. « ça, c’est un chantier pour mon imprimante 3 D » propose Sébastien, décidément plein de ressources.

Ce sera certainement le challenge du prochain Répar Café qui aura lieu le dimanche 29 mars.

Pour Modern’Strouil : Caro Sanguinette