"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

D. Yvon, paré pour un 4ème mandat

Publié le 26 janvier 2020 à 14:50

S’il souhaite repartir, c’est avant tout pour poursuivre les actions et les chantiers de développement sur l’île. « Groix se porte plutôt bien je pense. L’augmentation de la fréquentation touristique en témoigne. Les vents sont aussi porteurs pour l’économie de l’île. Inventive et dynamique ». Le prochain mandat pourrait être celui d’une nouvelle cogestion du littoral, de sa réserve naturelle et des terrains du Conservatoire du littoral.

P WADOUX. Ouest-France 25/01/20

Commentaires :

  • Faisons un rêve...
    Qu’au tourisme, à l’économie et aux équipements florissants soient ajoutés quelques projets communaux concernant la culture, la politique de la jeunesse et et et ... un véritable poste d’adjoint aux affaires sociales et à la santé !
    AM

  • et des bus pour l’été 2020 pour continuer à aimer et fréquenter Groix l’été.. merci à vous

  • Bonjour,
    Et aussi une réduction pour le passage des véhicules des passagers à "mobilitée réduite",
    merci Monsieur le Maire

  • Et bien sûr les pistes cyclables annoncées, des logements HLM en plus grand nombre, et le respect d’un Eco-tourisme : voitures à louer essentiellement électriques, règlementation strictes des hors bords et semi-rigides aux abords des plages, et des poubelles régulièrement vidées installées sur les plages les plus fréquentées (l’expérience prouve malheureusement que les touristes d’un jour ne remportent pas leurs ordures).
    Martine

  • Le problème de l’absence de dépôt mortuaire a-t-il été réglé ? Gh

  • No sabe, désolée. Plus l’habitude de m’occuper du futur de mes concitoyens que de leur fin.
    J’ai peut-être loupé quelque chose mais il me semble que ce problème n’a pas été soulevé en réunion de Conseil Municipal depuis des années.
    La série récente de disparitions dramatiques sur l’Île va peut-être le faire resurgir.
    AM

  • Sans vouloir contester ce qui devrait se traduire aujourd’hui par un beau parcours. Même César en à réclamer les lauriers.
    L’art du bon à toujours ceci de salvateur, c’est qu’il ne s’entache point. Vouloir pour vouloir ? Cela fait partie de notre dogma démocratique, et non republiquaine. Garder un regard envers une fin de communauté, n’ obère pas le talent des autres. Offrir à Groix la gestion de ce que l’on se sait incapable.

    Franck Le Gurun

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours