"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Carnet noir

Publié le 30 décembre 2019 à 09:11

Armelle de Moucheron

Toute l’équipe de l’UPIG est profondément bouleversée par la disparition d’Armelle de Moucheron, le moteur de notre association depuis sa création en 2014.
Armelle était également la présidente de Palette Surprise.

Sa force de vie, son dynamisme nous ont toujours laissé penser qu’elle saurait vaincre la maladie et qu’elle reviendrait vite animer et présenter nos conférences.

Elle participait aux activités de l’UPIG avec intelligence et conviction, qualités dont elle faisait preuve également dans son engagement auprès de la Cimade.

Lors de nos réunions, elle écoutait avec bienveillance les suggestions de chacun et, sans trancher, elle savait proposer une voie qui tenait compte des opinions et des propositions émises obtenant ainsi l’unanimité .
Son ouverture d’esprit a permis d’enrichir la diversité des conférences en favorisant d’une part les thèmes propres aux habitants de Groix (abeilles noires, agriculture biologique, noms des villages….) et d’autre part des thèmes nous entraînant de Tahiti à l’Arctique en passant par la médecine chinoise, la décroissance et la médiation…

Tous nous appréciions sa convivialité, notamment dans les délicieux apéritifs qu’elle préparait pour l’UPIG : petit aperçu de la cuisine raffinée qu’elle faisait avec art et amour.

Armelle était de ces personnes rares dont on est heureux d’avoir croisé la route et dont l’absence laisse un grand vide.

Marie Berthelot
La présidente

Martine Netter et Armelle Béra

Commentaires :

  • Armelle, notre présidente, n’a pas réussi à vaincre la maladie. Jusqu’au bout nous avons pensé que son goût de la vie et de l’aventure nous la ramènerait avec ses pinceaux et son talent.

    Elle sera enterrée à Groix lundi 30 au matin.

    Ses enfants et le corbillard vont prendre le bateau de 9h à Lorient.

    Ceux qui veulent l’accompagner jusqu’au cimetière qu’elle a choisi pour sa dernière demeure, se retrouveront au port de Groix à 9h45.

    Un bouquet de fleurs blanches de Palette-surprises l’accompagnera.

    Vous serez ensuite accueillis par ses enfants. Vous n’aurez qu’à suivre le chemin.

    Tu nous manqueras beaucoup Armelle, ton sourire et ta bonne humeur n’ont peut-être pas favorisé notre devenir d’artistes peintres, mais ils ont accompagné avec bonheur nos « poses café-thé-gâteaux » et nous ont bien aidé à accepter nos défaillances ...

  • Le message précédent a été rédigé par Martine Netter au nom des membres de Palette Surprise.

  • J’apprends ce soir le décès d’Armelle, qui avait eu la gentillesse de trouver suffisamment d’intérêt à mes histoires dessinées pour accepter de les éditer. Son enthousiasme et son sourire resteront dans ma mémoire. Toute mes pensées à sa famille et à ses amis en ce triste moment.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours