"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

« Nous voulons des coquelicots »

Publié le 1er octobre 2018 à 10:02

Agir pour l’Environnement :

Vendredi 05 octobre, les instigateurs de l’appel nous invitent à nous rassembler devant toutes les mairies de France à partir de 18h30.

★ Ne doutez jamais qu’un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c’est toujours comme cela que ça s’est passé.★ - _ Margaret Mead

Commentaires :

  • Bonsoir à tous
    J’espère que sur les autres communes la mobilisation aura été plus conséquente !
    Sur l’Île nous étions une petite douzaine a avoir répondu à cette appel ; pas de quoi pavoiser.
    Rendez vous est pris vendredi 2/11 même lieu même heure, en espérant être au moins le double... Si non les actionnaires de Bayer, pourront dormir tranquilles.
    François Baron

  • peut-être aurait-il fallu l’appel d’un Collectif local (ou d’un parti politique) ; mais ça se fait rare dans le coin !
    AM

  • On essaye justement de créer un collectif sur l’Île. Il y a 3 semaines de ça on avait par voie de presse et quelques affiches, invité publiquement en ce sens. Faut reconnaitre que c’est pas simple de mobiliser d’autant qu’on souhaite ne pas systématiquement se positionner contre. L’appel que nous avions fait était "pour le climat et l’environnement" et se voulait citoyen. Peut-être n’avons nous pas bien fait les choses en termes de com, mais bon ; on fait avec ce qu’on a (c’est à dire pas grand chose) et le prosélytisme n’est pas notre finalité.
    C’est à travers des actions citoyennes avec des gens responsables et agissants qu’on pourra faire bouger les lignes. Force est de reconnaitre qu’il faudrait qu’on soit un peu plus nombreux pour pouvoir engager des actions plus satisfaisantes.
    RV le 2/11 18h3O devant la mairie
    François Baron

  • C’est dans ces moments où il y a urgence que l’on se rend compte qu’il faut choisir : ou l’on se situe sous une étiquette claire et précise politiquement ou l’on essaie de créer un collectif avec un but précis, HORS VISEE ELECTORALISTE.
    Mais c’est difficile à envisager quand les trompettes annonçant les municipales sont déjà embouchées !
    Une autre solution (que je crois inenvisageable à Groix) serait d’appeler avec un certain nombre de signataires clairement reconnus comme émergeant de chapelles quasiment opposées politiquement.
    Un exemple est celui des deux anciennes ministres demandant une commission d’enquête parlementaire pour les crimes ecclésiastiques.
    AM
    P. Scr : si j’avais besoin de m’excuser pour mon absence je te dirais de regarder ma courbe de TA qui plonge aussi vite que celle de mes revenus de retraitée ! Donc pas possible de faire le pied de grue en manif, (pas plus que d’assister au concert de Miossec) !

  • Au diable les trompettes paralysantes !
    Le ressort de nos motivations, et je pense quelles sont partagées dans notre petit groupe, a été surtout, la démission de N.Hulot et les nouvelles alarmistes du dérèglement climatique et du déclin de la biodiversité.
    C’est en quelque sorte, un réflexe citoyen face à une préoccupation qui dépasse de loin les partis politiques.
    C’est B.Obama qui a dit je crois que la première menace pour les démocraties, c’est l’indifférence.
    Cette indifférence fait non seulement le lit des extrémistes mais aussi celui du capitalisme sauvage !
    F.B

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours