C’est le printemps, l’aviron de mer a relancé ses sorties en mer
Les prochaines sorties auront lieu ce week-end. Les moniteurs du CNL ont promis de les suivre de plus près cette année et il serait même question d’un éventuel second bateau sur l’île. Quant au club nautique de Groix (CNG), il poursuit son soutien.
Ouest-France 28/03/09

Un nouveau fonctionnement à l’accueil de loisirs
Une réunion d’information pour les parents est organisée le mercredi 1er avril, à 19 h 30, au local de la Trinité. La directrice présentera aux parents des enfants âgés de 9 à 13 ans, le nouveau fonctionnement pour l’accueil de cette tranche d’âge.
Ouest-France 28/03/09

À vos agendas : les rendez-vous de juillet et août
Samedi 11/7 à 20 h, à Port-Lay, soirée Fifig. Samedi 18, à partir de 20 h au fort du Gripp, soirée-concert Musicanou. L’escale groisillonne de la Route de l’Amitié aura lieu le mardi 4. L’édition 2009 du Festival se déroulera à Port-Lay du mercredi 19/8 au dimanche 23.
Ouest-France 28/03/09

Les ménages de l’agglo paieront un nouvel impôt
C’est la suppression par l’Etat ¯ dans un an ou deux ¯ de la taxe professionnelle payée par les entreprises qui amené Cap l’Orient a créé une nouvelle taxe qui, elle, sera payée par les ménages. Elle a été votée, hier soir : 47 élus pour, 2 abstentions et 19 contre.
Charles JOSSE. Ouest-France 28/03/09

Économie. 30 millions d’euros pour faire face à la crise
« Nous sommes en récession», a lancé LeDrian en ouvrant la séance. «Le seuil des 100.000 chômeurs vient d’être franchi, soit une progression de 16,6% en un an... Et le plus dur est à venir». La Région a décidé d’agir «au maximum de ses moyens ».
Alain Le Bloas Le Télégramme 28/03/09 -

Manger du poisson rend plus intelligent !
Il y a sûrement un petit quelque chose de vrai là-dedans. À ce détail près qu’on avait l’impression, ces temps-ci, que poisson rimait avec Fauchon et qu’il fallait avoir touché ses stocks-options pour pouvoir se payer du merluchon.
René Perez Le Télégramme 28/03/09

Ils ont quitté Paris et déchantent parfois
Le « petit café » est un rituel entre mères d’élèves où l’on évoque ses activités, débat sur les méthodes d’enseignement et rapporte quelques ragots. « On me fait la morale en permanence, alors qu’à Paris, on n’a rien à faire de ce que pense le voisin. », estime Astrid.
Claire THÉVENOUX. Ouest-France 28/03/09