"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

La vitesse supérieure ?

Publié le 10 février 2018 à 12:56

La boîte à livres de la place Orvoën

tiens donc, près du Ty Park, comme c’est étonnant :-(

Bof, des parents vont encore dire : il faut bien que jeunesse se passe ...
et cela restera encore sans sanction !

Commentaires :

  • Fahrenheit 451

    ""l’émergence d’une telle société n’a été rendue possible que par l’émergence d’une culture de masse, facilitée par la déliquescence du système scolaire :«  Le cinéma et la radio, les magazines, les livres sont nivelés par le bas en une vaste soupe ». Les gens se sont désintéressés de la culture et ont préféré faire du sport ou regarder la télévision.""

    Que dire de plus ??

  • Une lectrice, utilisatrice fréquente de ce système d’échanges, me fait part de sa désolation et se demande quelle éducation ont pu recevoir des jeunes capables de brûler des livres ?
    AM

  • Comment peut-on s’en prendre aux livres ?
    Personne ne leur a dit leur importance ?

    Quand le Ti Park sera en pleine nature que s’y passera-t-il ?

  • Lorsque que l’on passe la majorité de ses temps libres devant la télé ou les consoles vidéos ( et ce avec l’accord tacite des parents ) ) on n’a pas le temps de lire donc de savoir quelle valeur représente un livre !.Ces machins ne sont alors , aux yeux de certains ados , que du carton et du papier comme en rencontre partout : sur les emballages et jusque dans les WC ! .
    jvk

     !

  • ça me fait juste "mal au cÅ“ur",difficile de ne pas être désabusé !"

  • Est ce vraiment le manque d’éducation ? je constate tous les jours en ouvrant les yeux l’ampleur de la betise humaine . malheureusement ça ne s’arrange pas avec les "progrès" quels qu’ils soient !!!cet acte est révoltant et j’ose espérer qu’une enquete sera diligentée pour trouver l’abruti qui a commis cet incendie !

  • Là où l’on brûle les livres, on finit par brûler des hommes.
    Christian Johann Heinrich Heine 1797/1856
    Ne jamais oublier...........
    Jean-Louis Charrier

  • oui mais ça, Jean-Louis, il faut avoir été attentif au cours d’histoire pour le savoir ... si tant est que l’école fréquentée ait bien voulu aborder le sujet :-(
    AM

  • Vous avez raison, Anita, l’homme, terme générique, a la mémoire très courte, une ou deux générations, l’oubli se fait et le cycle recommence.
    La partie purement animal de l’humain reprend le dessus.....
    L’école, l’histoire à l’école, devrait être là , afin et en partie, de palier à ce déficit de mémoire, sans oublier, aussi et bien sur les parents.......

  • Est-il établi que c’est un coup des "jeunes" ?
    Il y a des adultes assez cons pour en faire autant.

  • Le maire a précisé hier soir lors de la réunion (publique) du conseil municipal que les gendarmes étaient passés à 1H3O avant que le boÎte ne brûle et que le plus âgé des ENFANTS présents n’avait pas plus de 15 ans !

    Il a également informé que 5 collégiens seront cette semaine exclus de la cantine jusqu’à la fin de l’année scolaire puisqu’aucun avertissement ou exclusion temporaire n’a fait d’effet et que les parents ne semblent pas se rendre compte de la gravité du comportement de leur progéniture (Il a raconté que cette semaine, des enfants ont jeté de la nourriture sur la personne qui les servait à table)
    AM

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours