Biche, la quille.
La pièce de bois (15,50 m de long) est actuellement entreposée au chantier du Guip, à Brest. Elle ralliera Lorient, prochainement. La quille a été débitée dans un chêne de 33 m, choisi dans la forêt de Compiègne par la société Rullier.
Ouest-France 3/03/09

Réseau aérien moyenne tension. Totalement effacé
«Ce chantier a permis de sécuriser l’alimentation électrique moyenne tension dans l’ensemble de l’île, car le réseau est renforcé et enterré», dit D. Le Pouézard. La même opération avait été réalisée il y a trois ans, dans le secteur de Piwisy.
Le Télégramme 05/03/09

Les enfants du cercle danseront pour le Défi
Au cours du trimestre, plusieurs manifestations sont en prévision, à commencer par une prestation pour les anciens du foyer résidence, dimanche 15 mars à 15 h 30. « On a également programmé quelque chose au mois de mai ! »
Ouest-France 05/03/09

Belle-Ile : l’élection de Yves Brien validée par le Conseil d’État
Le Conseil d’Etat a validé l’élection cantonale de 2008. Yves Brien, divers gauche, reste le représentant de l’île au Conseil général. Deux électeurs avaient demandé l’annulation du deuxième tour de scrutin, une triangulaire qui s’est jouée à cinq voix…
Ouest-France 05/03/09

Vacances cet été : on dépensera moins
Au minimum 10 % de moins pour un Français sur deux, et 30 % pour un quart d’entre eux. Rappelons qu’un Français sur deux ne part pas en vacances. L’hôtellerie devrait souffrir de la concurrence des locations qui pourraient baisser leurs tarifs.
Yvon LECHEVESTRIER. Ouest-France 05/03/09

Le budget des classes moyennes plombé par les dépenses obligatoires
Une personne qui gagne entre 1.120 et 2.600 euros, avant impôts, fait partie de la classe moyenne. Les classes moyennes représentent 50 % de la population. 20 % gagnent davantage, ce que l’on appelle les catégories aisées et les hauts revenus. 30 % gagnent moins, ce sont les catégories pauvres et modestes. Les personnes de la classe moyenne sont obligées de faire des sacrifices. 48 % ne sont donc pas parties en vacances en 2008.
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/b...
Propos recueillis par Aurélie Pagny le Figaro 05/03/2009