Bonjour,

Je ne suis plus ni très jeune, puisque mon ancien patron (qui était M. Ligier) ne me fabrique plus ; ni très belle, vu toutes les misères que me fait ma patronne ce qui ne l’empêche pas de prendre soin de mon moteur et de mes "pattes" à rouler.
Il y a à peine 2 ans, elle a changé tous mes pneus pour des neufs, car ceux que j’avais à l’origine n’étaient plus fabriqués par Michelin, faute de continuité de mon modèle.
Hélas ce jour la malheureuse vient de s’apercevoir que ma 5ème roue avait été empruntée par je ne sais qui.
N’ayant pas l’usage de la parole au moyen de système d’alarme, je n’ai pas pu la prévenir du problème et la voilà bien ennuyée car si un des pneus de mes 4 autres roues venait à crever elle ne pourra pas se dépanner toute seule.
Aussi soyez gentils (les) de me ramener mon 5ème membre en le déposant devant sa porte ou dans mon coffre (roue et pneu neuf puisqu’il n’a pas encore servi), ce sera encore mieux, sans faire de bruit.
Je vous promets qu’elle ne portera pas plainte si vous le faites. Par contre si dans la semaine qui vient je ne vois rien venir alors ....
Vous savez ou j’habite n’est ce pas ? Si ! juste à côté de la Chapelle Notre Dame du Calme au Méné, c’est un petit village tellement tranquille !...
PRIMA de LIGIER