Linky, le collectif citoyen demande d’attendre
Le Cocig demande comme la Ligue des droits de l’homme «un moratoire sur son installation». Il s’inquiète surtout pour les conséquences économiques de cette implantation. Le Cocig recommande de refuser l’installation de ce nouveau compteur, en rappelant que le conseil municipal a voté un moratoire sur le remplacement des compteurs, propriétés de la commune.
Ouest-France 27/04/16

Les Gabiers d’Artimon chaloupent à l’église
Cette belle équipe de gaillards ont à coeur de chanter la mémoire des matelots, les îles et le destin des marins. Dans l’église du bourg, les chants résonnaient à la mémoire des marins disparus, à l’attente des femmes, à la révolte des courageuses sardinières de 1924. Avec Les Gabiers, on revisite aussi les chansons de Michel Tonnerre.
Le Télégramme27/04/16

Précarité et mal-logement progressent dans le Département
S. Martin : « Dans le Morbihan, le taux de chômage a atteint 9,7 %. C’est le plus élevé pour les départements bretons. » Le niveau de ressources baisse, mais les loyers restent toujours aussi élevés. Plusieurs questions se posent : comment loger les moins de 25 ans sans ressources ? Et les personnes malades ou fragiles ? "
Ouest-France 26/04/16