Dépannage
Lundi, en soirée, une équipe d’ErDF de Lorient a embarqué à bord d’un hélicoptère, pour assurer un dépannage sur l’île. Il s’agissait de rétablir l’électricité chez une personne âgée, rencontrant des problèmes de santé.
Ouest-France 29/03/16

Tempête. 151 km/h à la pointe du Raz
et jusqu’à 119 km/h à l’intérieur des terres : le vent a soufflé très fort sur la Bretagne. (127 km/h à l’Ile de Groix) ; Liaisons maritimes perturbées. Hier, les liaisons maritimes ont été annulées vers l’île de Sein. Plusieurs rotations entre Lorient et l’île de Groix (56) ont été supprimées et les liaisons Quiberon - Belle-Ile (56) ont également été perturbées.
Le Télégramme 29-03-16

Polémique sur les compteurs «communicants»
Linky utilise le courant porteur pour envoyer ses messages et émet des radiofréquences. Ce sont les ondes transmises tous les jours qui font débat. ERDF précise que l’émission d’ondes ne dure que le temps de la transmission des données de la journée.Tout en rappelant aux communes qu’elles n’ont pas le pouvoir de s’opposer au déploiement des compteurs.
B. CHABERT. Ouest-France 29/03/16

Loi Travail, le gouvernement face à 2 nouvelles épreuves
Les syndicats ont promis une "très grosse mobilisation" le31/3. Les opposants au texte dénoncent, entre autres, les articles d’"assouplissement au profit de l’employeur des règles de licenciement", les règles sur le temps de travail faisant primer les accords d’entreprise sur ceux de la branche (astreinte, forfait-jour, pause...) ou encore la création du référendum en entreprise.
Le HuffPost 28/03/16