Pôle mer. Les Groisillons en visite
« L’eau est stockée dans une cuve de 60 m³ avant d’être filtrée puis traitée aux UV », précise Maxime Bihan, chargé de la maintenance du site. Cette eau alimente les viviers des pêcheurs et l’installation aquacole de Patrick Saigot qui expédie près de 100 tonnes de moules par an avec l’ambition d’augmenter sa production ; il a investi pour cela dans différents équipements.
Le Télégramme 22/02/16

Liaisons maritimes : le Cocig à la Région
« Le devenir de l’île est gravement menacé par les restrictions imposées à sa desserte maritime et par les limitations apportées à son urbanisme », a rappelé son président. Sur les liaisons maritimes, le salut viendra peut-être de la Région. « Nous avons rendez-vous le 23 mars avec Gérard Lahellec, le vice-président de la Région chargé des transports »
Ouest-France 22/02/16

La Kleienn s’échauffe la voix pour la saison
Cette année, la Petite brise du soir aborde un répertoire plus exigeant, forte des progrès accomplis avec leur chef de choeur, Annie Guillas« Nous sommes environ 30 actuellement mais nous espérons accueillir d’autres chanteurs. Pas la peine d’avoir une grande voix, cela se travaille », lance Brigitte Adam, la présidente. Avis aux intéressés.
Ouest-France 22/02/16

Conférence.
Lundi 22 février, 18 h, salle de projection, Port-Lay. Tarif : participation libre.
Ouest-France 22/02/16

J.J. Vady, l’ancien ouvrier de l’Arsenal se met en scène
Plus connu pour son engagement politique et dans le milieu culturel breton, le Lanestérien Jean-Jacques Valy présente un « spectacle socio, prolo, éthylo, comik ». Pas de stand up, non, mais un debout tout seul pour Jean-Jacques Valy. Avec, en scène, Job ar souilh, « trouveur de légende ethno-industrielle avec l’Ars’nal », vu par un ouvrier du port.
Ouest-France 20/02/16

Gestion de l’eau potable : passage en régie
A Montpellier métropole, 30 euros d’économie par an et par famille". Les 56 personnes qui travaillaient pour Veolia ont été réembauchés, donc "aucun problème de transfert de connaissances. On ne cherche pas à faire des bénéfices, donc on ne cherche pas à vendre de l’eau. Contrairement aux sociétés privées, on va chercher à en vendre moins".
B. Clarke, Actu-Environnement 22/02/16

"Augmentation forte" du prix du tabac d’ici 2017 ?
Marisol Touraine s’est en tout cas déclarée en faveur d’"une augmentation forte et significative" du prix du tabac avant la fin du quinquennat de François Hollande. La dernière hausse du prix des cigarettes remonte à janvier 2014. Elle a porté le prix du paquet le moins cher à 6,50€, et celui du plus cher, pour la marque la plus vendue (Malboro), à 7€.
Francetv info 21/02/16