Colis pour les personnes de 80 ans
Afin de bénéficier du colis de Noël offert par le CCAS, les personnes de 80 ans et plus, résidant à Groix, doivent se faire connaître en mairie auprès de Valérie Even. Se munir d’une pièce d’identité ou du livret de famille. Limite des inscriptions le vendredi 9 octobre.
Ouest-France 30/09/15

Les 45 ans ont fêté leurs retrouvailles
Ils sont nés en 1970 et ne se sont pas perdus de vue ; samedi dernier, ils ont fêté leurs retrouvailles autour d’une partie de minigolf, qui s’est prolongée au restaurant. « On a dansé et on a chanté et on s’est promis de ne pas attendre 50 ans », dit Gwenola dans un sourire.
Le Télégramme 30/09/15

Les noces d’or de M.et A. Tonnerre
Ils se sont connus à Paimpol où ils se sont mariés en 1965 ; 50 ans plus tard, Maryvonne Quelen, originaire de Paimpol, et André Tonnerre, natif de Groix, étaient réunis à la mairie de Groix avec leurs deux enfants et leur famille proche pour célébrer leurs noces d’or (50 ans de mariage).
Le Télégramme 30/09/15

Plus de 150 nouveaux logements chaque année
Le projet à Bois-du-Château et celui de la rue Jules-Legrand constituent les principales réalisations en cours. D’autres programmes plus petits sont en cours dans de nombreuses communes, comme par exemple à Quéven ou Groix (18 logements et un Ehpad de 47 places).
Le Télégramme 30/09/15

Tourisme. Des sites sur la sellette
F.Aubertin (opposition, Guidel). « Certains sites sont d’un intérêt limite ». La consultation a déjà débuté. André Hartereau a entamé une série de rencontres dans les communes. « Il ne s’agit pas de baisser l’offre, ni notre attractivité mais de changer de modes de gestion ».
R. Nescop Le Télégramme 30/09/15

La Scapêche baptise son nouveau chalutier
Le chalutier de 42 m remplace le Jack Abry II, 46 m, échoué contre les falaises écossaises en janvier 2011. Il a été construit au chantier Armon, à Navia, en Espagne. Son coût ? 8,5 millions d’euros. Le Jean-Pierre Le Roch effectuera sa première marée sous dix jours.
Ouest-France 29-09-15-