Conseil municipal. 3 h 30 de débats
La commune doit présenter un programme de travaux sur neuf ans pour rendre accessibles les lieux recevant du public. Une demande de subvention est adressée au Département pour le parking des pêcheurs. Le maire présente le plan de financement du Ty Park.
Le Télégramme 28/09/15
Inaugurations et première pierre, vendredi
Au programme : inauguration du nouvel atelier de Groix Nature. À 14 h, la délégation inaugurera le Pôle mer puis se rendra à Kermunition, pour poser la «première pierre» de l’Ehpad. V. Da Silva adresse une invitation au préfet pour lui exposer les problèmes du bâtiment confronté à la Loi littoral.
Le Télégramme 28/09/15

Groix et Nature inaugure sa nouvelle conserverie
Faire perdurer son activité dans un contexte d’insularité, c’est le défi relevé par Groix et Nature qui s’approvisionne principalement auprès du mareyeur Moulin Marée à Lorient, qui le livre chaque jour en poissons en filets. La conserverie va notamment pouvoir accueillir du public.
P.C. processalimentaire.com 28/09/15.

Censure de Canal + : ce qui fait peur au Crédit mutuel
Le film sera diffusé dans Pièces à Convictions sur France 3.Le Crédit mutuel-CIC est dans le viseur de la justice pour «démarchage illicite et blanchiment de fraude fiscale aggravée». Trois salariés ont dénoncé des mouvements de comptes douteux et des pratiques dont ils ont été témoins.
H. Marzolf Télérama 28/09/15.

Le week-end des détendus
La relève de Zemmour, Finkielkraut ou Buisson est là. Tous leurs contradicteurs sont, au bas mot, quinquagénaires. Où sont les jeunes voix de gauche ? Sont-elles à ce point tétanisées par l’hégémonie de la droite extrême sur les plateaux mainstream, que leur parole leur reste dans la gorge ?
D Schneidermann le neuf-quinze 28/09/15.

Les portraits assassins de P. de Villiers.
De son «ami» F. Fillon, il raconte sa détestation de Sarkozy et sa petite phrase : Sarko répète à propos de Villepin : il finira pendu par moi à un croc de boucher. "Moi je te dis Philippe : si ça continue, c’est Sarko qui finira à un croc de boucher. Et c’est la justice qui l’accrochera. Elle sait tout ».
Ouest-France 28/09/15.

Quand Sarkozy se lâche...
Impossible de choisir un extrait ... le tout vaut son pesant de ...... http://www.challenges.fr/politique/20150925.CHA9808/le-roi-les-chauves-et-les-ours-quand-sarkozy-se-lache.html
M. Szafran Challenges 25-09-2015