"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 17 septembre 2015 à 19:07

Quatre Polonais condamnés pour violences
Une violente rixe a éclaté le 13 juin dernier à Port-Tudy. 4 Polonais ont été condamnés chacun à six mois de prison avec sursis et à verser plus de 3 000 € de dommages et intérêts à leurs victimes. Ces Polonais, ouvriers du bâtiment, font en parallèle l’objet d’une procédure pour travail illégal.
Ouest-France 17/09/15
http://www.ouest-france.fr/groix-la-chasse-au-travail-illegal-3536665

Patrimoine. Le programme du week-end
Les animatrices de l’Association Saint-Gunthiern accueillaient le public dimanche pour présenter leur exposition consacrée aux techniques de lavage à travers les âges. Ce week-end, la commune organise à son tour les Journées du patrimoine, avec la contribution de l’ASANGx.
Le Télégramme 17/09/15

Les Insulaires. Les entrepreneurs des îles ont la pêche
Le maire d’Ouessant et président de l’AIP y a confirmé la volonté des insulaires de concrétiser aun projet qui a germé en 2013, à Groix. Une marque commerciale collective va être proposée aux entreprises des îles du Ponant afin de valoriser le caractère vraiment insulaire de leurs productions.
Ouest-France 17/09/15

Le gouvernement autorise l’extraction de sable
Ce projet d’extraction de sable d’une dune sous-marine dans la baie de Lannion, soutenu par les agriculteurs qui disent en avoir besoin, fait l’objet d’une vaste opposition de la part des élus, associations environnementales et groupements de professionnels parmi lesquels les pécheurs.
20minutes.fr 16/09/15

Clarifier le Code de l’urbanisme
Le nouveau livre 1er du Code de l’urbanisme et les nouvelles dispositions concernant le règlement du PLU entreront en vigueur le 1er janvier 2016. « Visant à sécuriser, clarifier et simplifier les procédures d’urbanisme, elle facilitera l’émergence de projets de construction » affirme S. Pinel.
Maire Info 17/09/15

Cour des comptes et aides au logement des étudiants
Pour accroître l’équité des aides, « il pourrait être envisagé de permettre aux familles de choisir entre le rattachement au foyer fiscal parental des allocataires étudiants et l’aide au logement, ce qui interdirait de cumuler une aide au logement pour un enfant étudiant avec la demi-part fiscale »,
Maire Info 17/09/15

La cantine doit être un service public ouvert à tous
M. Bourgain, a décidé de donner la priorité d’accès à la cantine aux élèves dont les parents travaillent. « La situation professionnelle des parents est sans rapport avec l’objet du service en cause ».Lorsque le refus discriminatoire est commis dans un lieu accueillant du public, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 € d’amende.
B. Menfuy La Gazette.fr 17/09/15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours