Retour du « bourg piéton » le matin
Le bourg sera piéton jusqu’au samedi 29 août inclus, de 10 h 30 à 13 h. Les cyclistes devront mettre pied à terre et en dehors de ces heures, ils devront respecter le Code de la route et les sens de circulation. Des agents de surveillance de la voie sont affectés au bourg et à Port-Tudy.
Le Télégramme 10/07/15

Une exposition et des contes et films pour les enfants
Magali et Geneviève accueillent l’exposition de Michel Larzillière à la médiathèque. Durant l’été, la médiathèque propose des animations pour les enfants. L’équipe de la médiathèque a travaillé à la refonte du classement des documentaires de l’espace adultes afin d’aérer l’espace.
Le Télégramme 10/07/15

Hisser les voiles à la base nautique de Port-Mélite
Dériveur, planche à voile, catamaran, char à voile, kayak et Fillao,sont les différentes embarcations disponibles. Plusieurs options sont proposées : en groupe, en famille, seul, à deux, en location d’une heure ou plus, en stage de deux jours, ou même en cours particulier. sellor-nautisme.fr.
Ouest-France 10/07/15

Se baigner en toute sécurité
Seize plages du littoral disposent d’un poste de secours. 80 sauveteurs ont été recrutés par Lorient Agglo. Tous et toutes sont diplômés du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique. Environ 400 000 € sont dépensés dans les rémunérations. Et 240 000 € dans les matériels.
T. LABORDE. Ouest-France 10/07/15

Consultation juridique
Permanence vendredi 24 juillet, 9 h, mairie. Un avocat honoraire sera présent pour consultation juridique, sur rendez-vous, à prendre à l’accueil de la mairie ou au 02 97 86 80 15
Ouest-France 10/07/15

Pourquoi les navires sont venus mourir à Kerhervy ?
Claude Le Colleter, historien local : «Lorsqu’en 1943, les Allemands ont ordonné à l’armement Le Calloc’h de Groix de transférer ses épaves, qu’il abandonnait à Larmor-Kernével, vers Kerhervy, afin de laisser le libre accès aux sous-marins qui entraient ou sortaient de la base. »
Ouest-France 10/07/15