"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 10 mars 2015 à 16:15

Le maire réagit aux propos de D. Jacquemin
D. Yvon : "Dire que c’est l’immobilisme qui a gagné aux élections, c’est faire injure à la population qui a voté. Presque tous les dossiers ont été votés à l’unanimité, y compris le budget ! » Il s’accorde avec l’ex-élue sur le retard de l’envoi des documents « La faute incombe aux services administratifs ».
Ouest-France 10/03/15

Le père Guillemot, doyen de l’île, est décédé
Il aurait fêté, cette année, ses 101 ans. L’abbé Ambroise Guillo garde le souvenir de « quelqu’un qui savait ce qu’il voulait ». L’abbé Guillemot devait intégrer la maison des Petites Soeurs des pauvres dans une semaine. Ses obsèques du père Guillemot auront lieu mercredi à 15 h
Ouest-France 10/03/15
Paroisse. Décès de Pierre Guillemot
Pierre Guillemot exercera comme vicaire instituteur à Brandérion, puis sera nommé successivement missionnaire diocésain, recteur de Locoal-Mendon puis de Larmor-Plage. À la retraite à Groix depuis 1984, il continuait de célébrer des messes dans les chapelles de l’île et à l’Ehpad
Le Télégramme 10/03/15

Cinéf’îles. Les luttes du Planning familial
Les douze "héroïnes" du documentaire racontent avec humour leur vie de mères, mais aussi de militantes engagées qui accueillaient, conseillaient, accompagnaient avec bienveillance des femmes désemparées à une époque où le Code pénal interdisait la contraception et l’avortement.
Le Télégramme 10/03/15

Les urgences hospitalières au bord de l’implosion sociale
"Stress", "épuisement", "saturation", "dégradation de la qualité d’accueil" : les mots sont ceux d’une très sérieuse note confidentielle rédigée par le service central du renseignement territorial du ministère de l’Intérieur. Suicides et burn out sont devenus une inquiétante réalité
France Info 10/03/15

Retraités. Ils se mobilisent le 17 mars
L’intersyndicale revendique un « minimum de retraite équivalant au Smic pour tout retraité ayant une carrière complète ». Les retraités demandent « Le développement des services publics indispensables à une vie digne ». Rassemblement à 10 h 30 devant la Sécurité sociale.
Le Télégramme 10/03/15

Élections départementales
Jeudi 12 mars, 20 h, salle du Bonobo, Port-Lay. Les candidates de la liste Citoyenneté, solidarités, écologie invitent les électeurs à une rencontre sur le thème Solidarité avec les territoires. Toutes les questions pourront être débattues. http://lorient2015.ouvaton.org.
Ouest-France 10/03/15
« J’ai été exclu sans explication », dénonce H. Dibesse
Liste : "Rassemblement à Gauche, alternative citoyenne contre l’austérité". « Le "Rassemblement à Gauche" que je porte a pour objectif de créer un sursaut citoyen et républicain à gauche. Les politiques de renoncements aux promesses mènent au désengagement et à la division ».
Le Télégramme 10/03/15

Région. 115.800 € pour le suivi du dragage
La région Bretagne a donné le feu vert au financement de plusieurs opérations dans le pays de Lorient. De nombreux acteurs du spectacle vivant sont accompagnés dans leurs projets artistiques et culturels. Le Théâtre de l’Échange à Caudan en fait partie (subvention de 30.000 €).
Le Télégramme 10/03/15

Le Roi Gradlon au port musée de Douarnenez
Le Roi Gradlon propriété de l’armement des Phares et Balises et dont le port d’attache est Lorient, va partir au port-Musée de Douarnenez. Sans doute aux alentours de la mi-avril. Port-Rhu a en effet signé la convention de mise à disposition avec l’Etat pour les trois prochaines années.
Ouest-France 9/03/15

Commentaires :

  • En cette veille d’élection, maintenant départementale,
    L’on s’interroge et l’on affiche sa peur du Front National.
    Si depuis des décennies les parties politiques n’avaient eu de cesse que leurs propres intérêts, sans se soucier que le cochon payant était toujours le même , sans fond, corvéable à merci. Et qui décennie après décennie a dû avaler plus de couleuvres que le commun des mortels. Que décision politique après décision politique l’on a eu plus d’intérêts pour son nom dans le dictionnaire qu’une véritable écoute de ces maintenant sans dents.
    Nous avons ici même l’archétype qui, sans se représenter, tient à marquer son passage sur Lorient. voilà où sont nos politiques. Je ne parle pas de la goulardisation générée auprès de sociétés.
    Là , c’est un sport que les tribunaux arbitrent au gré des dépaysements.
    La France a toujours tenu face à certains, il est certain que là , elle se sent plus que trahie.
    Quand est-il de ces personnes soucieuses du bien commun qui représentent véritablement une France démocratique, sans extrémisme ?
    Franck Le Gurun

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours