"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Art & culture
A Port Lay de 17h à 19h :
"La lanterne magique", club de cinéma des 6-12 ans propose une projection cinématographique, précédée d’une animation.
Renseignements : Ilona Stéphani au 06 01 73 35 46
groix@lanterne-magique.org
Comment s’inscrire :
-La P’tite Fabric
-Les Lunettes de Groix
-Le Bar "Le Triskell"
-A la salle de Port Lay, 15 minutes avant chaque séance ou sur www.lanterne-magique.org
Lire la suite - commenter...

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous pourrons, comme chaque année depuis 14 ans, accueillir vos enfants sous le chapiteau de « Groix Sur Piste » du 6 juillet au 21 aout !

Bien entendu toutes les dispositions nécessaires serons mises en place dans le cadre des protocoles sanitaires établis par le ministère des sports. (.../...)


Lire la suite - commenter...

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la médiathèque à compter du Mercredi 3 Juin.

Les horaires d’ouverture sont les suivants pour le mois de juin :

- Mardi, Mercredi, Vendredi = 14h30 - 17h30
- Samedi = 10h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30

Bien sûr, cette réouverture est soumise à des préconisations sanitaires (.../...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 47.2 ko
C’est tout un art...
JPG - 48 ko

Lire la suite - commenter...

Pour les seuls 2 640 festivals de musique annulés, selon les deux chercheurs, E Négrier et A Djakouane, elles pourraient atteindre entre 1,73 et 2,6 milliards d’euros, dans le pire des scénarios (1,2 à 1,8 milliard d’euros pour les festivals de musique), et entre 1,51 et 2,3 milliards d’euros dans le meilleur des cas (entre 1,02 à 1,53 milliard si l’on s’en tient aux seuls événements musicaux).

L Galtier Maire info 26/05/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.8 ko

Agathe revendique une démarche environnementale et invite à se poser des questions sur la fabrication du papier recyclé, les encres, les déchets produits par les imprimeries, le coût énergétique. «Car on peut fabriquer des livres et des carnets, à la maison, avec de beaux papiers sans trop d’énergie ni de déchets toxiques. Ça coûte un peu plus cher, mais c’est presqu’une bataille à mener».

Le Télégramme 24/05/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Plusieurs nids ont été identifiés sur le littoral, ils ont été balisés : merci de ne pas s’en approcher et de tenir en laisse les chiens.

Les jeunes poussins du nid de gravelots à collier interrompu observés le 15 mai ont malheureusement disparu, probablement prédatés par des chiens, ils n’étaient pas suffisamment âgés pour leur premier vol. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 35.3 ko

Léa Riffault : «Les oiseaux ont niché sans se préoccuper des hommes. Par exemple, nous sommes allés délimiter un nid de goéland argenté installé en plein milieu d’un sentier à Pen Men. Nous espérons vraiment que les promeneurs seront vigilants, qu’ils tiendront leur chien en laisse et qu’aucun nid ne sera détruit.

Devant le phare de Pen Men se trouvait une pelouse très abîmée par le stationnement sauvage. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 24.4 ko

Ayons une petite pensée pour tous les instits et directeurs d’école qui, avant la réouverture, ont dû digérer les 63 pages de protocoles à mettre en place. Une petite pensée aussi pour les professions médicales qui devront aérez les locaux 10 minutes entre chaque patient tout en désinfectant le sol, les murs... et le plafond.
Il faut savoir qu’il y a une grande différence entre un chewing gum collé au plafond et un covid collé au plafond : le 1er attend, paisible, pendant des années. Le second, qui a une espérance de vie beaucoup plus courte, se planque en embuscade (...)


Lire la suite - commenter...

Problème : le mobilier national est inaliénable, et si de rares exceptions sont possibles, les recettes tombent normalement dans les caisses de l’État.

C’est peu dire qu’entre le Second Empire et la Ve République, il y a des points de ressemblance innombrables. Quiconque suit l’actualité peut en déceler des indices quasi quotidiens. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...