Deux scènes le 22 juin pour la fête de la Musique
Concernant l’emplacement de la grande scène, un nouveau paramètre intervient cette année : la présence du manège sur la place du Puits. Ce qui fait qu’elle ne pourra pas être montée à l’endroit habituel. « Plusieurs formations ou artistes locaux ont confirmé leur présence.
Ouest-France 28/04/12

Sapeurs-pompiers. Exercices périlleux à Beg Melen
«Une vingtaine de pompiers et deux cadres de santé sont concernés par cette formation, qui accueille aussi quatre pompiers volontaires du CSI de Groix». Le commandant Le Beller, avec ses équipes, aura également exploré les sites du Trou de l’Enfer et les falaises de Pen Men.
Le Télégramme 28/04/12

Internet. Le très haut débit arrive
«Notre but est de donner l’accès à l’internet jusqu’à 100 mégabits par seconde à tous les foyers des 19 communes de l’agglomération», explique N. Métairie. Les travaux commenceront en 2013 par Lorient et Lanester. Ploemeur suivra en 2014 et les autres communes entre 2015 et 2020.
Le Télégramme 28/04/12

Génération Marianne
Nous sommes les héritiers d’une France éclairée qui, au fil des années, a emprunté le visage de la diversité. A l’école de la République, on nous a inculqué les valeurs de tolérance et d’humanisme, qui ont guidé tous les pères de notre mère patrie. Pendant dix ans, le FN a été marginalisé. Dimanche dernier, le monstre est ressorti de sa cage. Nous ne voulons pas nous réveiller amers, en 2017, lorsque le FN sera aux portes de l’Elysée.
www.generationmarianne.fr
Même à 18%, le FN demeure un parti anti-républicain
Ce qui constitue au premier chef le programme du FN, c’est cette «préférence nationale» de quoi tout découle ; les «racines chrétiennes» du pays et du continent comme archétype de «civilisation» ; la famille immuablement papa-maman, et nulle autre, matrice de patrimoine ou de plus-value, sans droit à l’avortement ni à une mort digne. Et tout le reste, dans un programme qui marie le «Kinder, Kirche, Küche» hitlérien au «Travail, Famille, Patrie» pétainiste…
P. MARCELLE Libération 26/04/12