"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 27 décembre 2011 à 10:41

Association Pour sauver la maison Gavet

L’Ammag, propose pour cette dernière soirée de soutien, 2 concerts : à 22 h, une prestation jazz de Michel Devillers (au saxo), puis rock et punk, avec les Pyromanes et les Diaoul KB. Prix Libre. Mardi 27/12, 21 h, Ker Béthanie, Contact : 06 26 08 52 64, http://groix.revolublog.com
Ouest-France 27/12/11

Un huissier constate l’occupation de Kerbéthanie
Le collectif a dans l’idée de faire de Kerbéthanie « un lieu commun », dans la continuité de l’action du docteur Gavet. « On a déjà créé une sorte de recyclerie ». « On a l’appui d’une majorité de Groisillons, ainsi que de l’opposition municipale », assure Keru Yvon.
Ouest-France 27/12/11

Chômage : et ça continue, encore et encore...
Sur un an, le chômage a augmenté de plus de 5,5%. Le nombre d’inscrits à Pôle Emploi en France métropolitaine, dans les catégories A, B et C, augmente de 1,2% par rapport à octobre. Soit 51 800 inscrits supplémentaires, pour un total de 4,24 millions d’inscrits dans ces trois catégories.
D. ALBERTINI Libération 26/12/11
90 300 chômeurs supplémentaires en trois mois
Sur un an, les seniors sont les plus touchés, avec une augmentation de 15,3% des inscriptions. Les entrées à Pôle emploi accusent une forte hausse (+ 9,1%) en un mois et les motifs d’inscription au chômage ont changé avec le gonflement des licenciements.
Le chômage, qui frappait jusqu’alors essentiellement les intérimaires et les personnes en CDD, commence à s’étendre aux salariés en CDI
Le Monde 26/12/11

Les mal lotis sont en mauvaise santé. La faute à qui ?
Parmi les – nombreuses – causes : des conditions de vie difficiles pendant l’enfance qui, des années plus tard, se manifestent en diabètes, cancers ou taux explosifs de cholestérol. Selon qu’on ait grandi dans une famille plus ou moins riche, selon qu’on soit maintenant à l’aise ou dans la dèche, les traces épigénétiques ne sont pas les mêmes.
On sait déjà que les conditions de développement, intra-utérin et pendant l’enfance, laissent des traces épigénétiques. La lecture plus ou moins abondante de certains gènes rend plus ou moins sensible à diverses pathologies.
D. Jayat Rue 89 26/12/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours