Quatre jeunes Groisillons au festival de Cannes
Les jeunes insulaires seront placés dans les conditions d’une équipe de télévision. « Nous avons reçu les accréditations pour circuler librement et la certitude de monter les marches à 22 h 30 donc ce sera smoking et robe de soirée ! » explique tout sourire Fred.
Ouest-France 15.05.10

Le Coup de coeur du caillou sera proclamé début juillet
Pour cette édition 2010, c’est l’île d’Haïti qui a été choisie. « C’est la dernière ligne droite pour lire les cinq romans ! Les lecteurs ont encore un mois et demi pour les emprunter, car la clôture se fera le 30 juin », indique V. Jacquet. Contact au 55 11.
Ouest-France 15.05.10

Des bateaux supplémentaires dimanche
Devant l’affluence vers les iles pour le week-end de l’Ascension, la Compagnie Océane a décidé de mettre en place des bateaux supplémentaires, au départ des îles. Dimanche 16mai, départ de Groix : 16h et 19h.
Le Télégramme 15.05.10

Trois équipages au Défi des ports de pêche
Jeudi après-midi, Les Lorientais occupaient la sixième position, devancés par les Groisillons qui, depuis cinq ans, affichent un beau palmarès. Ils ont remporté le trophée en 2007 et 2008. Le lycée maritime d’Étel est quatrième sur dix établissements.
Ouest-France 15.05.10

Le Fort du Gripp accueille des étudiants en art
Les étudiants assurent des permanences dans le cadre privilégié du Fort du Gripp, à quelques encablures de Port-Tudy, de 12h à 19h. «Ils sont prêts à parler de leurs recherches et parler de leur école», explique l’un de leur formateur.
Le Télégramme 15.05.10

Défense du service public. Douze organisations en comité
J.Bouglouan explique : «Ces organisations veulent agir face à la multiplication des attaques : non-remplacement de fonctionnaires, réforme du système de santé et de la carte judiciaire, privatisation de La Poste, réformes de l’Education nationale, Pôle emploi... ».
Le Télégramme 15.05.10

Evocation de son passé judiciaire : Devedjian débouté
Trois quotidiens avaient publié une condamnation de 1965 pour vol de voiture et d’essence. Alors qu’A. Madelin avait été pris par la police sur le coup, P. Devedjian parvenait à fuir avant de se rendre. La police avait perquisitionné leur bateau y trouvant des pièces de voiture et une arme.
LEMONDE.FR 14.05.10

Sankt-Pauli, le club gauchiste au royaume du foot-business
Militants libertaires ou d’extrême gauche, laissés-pour-compte de la cité portuaire, tous se retrouvent dans les valeurs défendues par le club depuis sa création en 1910. Jusque dans ses statuts, le FC Sankt-Pauli se revendique antiraciste et antifasciste.
LEMONDE.FR | 13.05.10