"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Ecrits sur des paroles.

Publié le 28 juillet 2009 à 15:30

Le livre de Jo Gallo, sorti récemment, suscite les critiques acerbes de la Port-Louisienne (mais plus "groisillonne" qu’elle, tu meurs !),
animatrice du blog, soutien actif de l’opposition municipale actuelle.
Personnellement, je ne me prononce pas sur le contenu du bouquin puisque je ne l’ai pas lu. Bien entendu, certains échos que j’en ai
me font penser qu’il y a quelques pages que j’aurai du mal à avaler.
Il se pourrait que je regrette, par exemple, que Jo ait choisi d’oublier de faire parler un des interwievés de son père, réfractaire au STO,
en compagnie d’un Tonnerre, donc cousin de Jo lui-même.
Ceci a dû lui sembler inconciliable avec le panégyrique de la famille Tristan. Mais bon, en période électorale continue, certains font feu de tout bois !

Gaële Dubois-Mathieu me demandant de faire paraître son commentaire sur la critique fielleuse de l’anonyme blogueuse (ou porte-flingue d’encore plus anonyme qu’elle...), je lui fais une place en préparant le terrain :-))

"Sur le blog de l’opposition systématique de Madame Annig Le Guen (présidente de la nouvelle asso. dite amis de l’écomusée), auto-proclamée historienne et très proche du conservateur, je suis très étonnée de voir autant de méchanceté au sujet de l’ouvrage de Jo Gallo.
Comment se fait-il que madame Le Guen si proche du conservateur et souvent à l’écomusée, puisse écrire cela alors que Jo Gallo remercie Mademoiselle San Quirce dans son livre ?
J’en déduis donc qu’il a travaillé avec les documents fournis par le conservateur ! Celle ci, pourtant grande spécialiste de la marine, lui aurait-elle donné des documents erronés ?"
Gaële Dubois-Mathieu

Commentaires :

  • Madame Le Guen est plus proche du moine copiste que de l’écrivain... du coup, en recopiant ce qui a déjà été publié (notamment par des universitaires), il y a moins de risques d’erreurs...

  • Cherchez l’erreur dans un autre article :

    300 euros (457 francs). Alors qu’une famille modeste habitant en centre-ville ne paierait que 55 euros (84 francs). La moyenne s’établirait donc à 160 euros (244 francs)

    cette "particularité comptable" a pu poser qq problèmes lors d’une vie antérieure ....

    AM

  • Naturellement, l’article a disparu, on est habitués :-(
    le voilà , pour les sceptiques, :
    AM

    T A X E C A R B O N E P E R S O N N E N E V E U T L A P A Y E R !

    La France s’apprête à introduire la taxe carbone. L’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard a remis, au gouvernement sa proposition de créer une taxe destinée à freiner la consommation des énergies d’origine fossile (pétrole, gaz, charbon) responsables du réchauffement climatique. La proposition vise à instaurer une contribution de 32 euros (48 francs 70) sur chaque tonne de gaz carbonique (CO2) émise par la combustion des énergies d’origine fossile. Elle s’appliquerait aux ménages et entreprises. Les particuliers seraient frappés en fonction de leur consommation, notamment de carburants de voiture et de fioul de chauffage. Ainsi, un ménage rural aisé devrait verser, grosso modo, 300 euros (457 francs). Alors qu’une famille modeste habitant en centre-ville ne paierait que 55 euros (84 francs). La moyenne s’établirait donc à 160 euros (244 francs) par foyer fiscal. Si le principe de cette taxe carbone a été salué de façon unanime, personne ne se montre pressé de l’appliquer. Le Nouveau Parti Anticapitaliste estime qu’on va faire payer les pauvres. De nombreux députés UMP de droite affirment qu’elle empêchera la reprise économique. Le syndicat des petites et moyennes entreprises refuse d’augmenter les charges patronales. Plusieurs associations de défense des consommateurs dénoncent une atteinte au pouvoir d’achat. Bref, ça grince, ça grogne et ça coince, le pollueur étant toujours le voisin !L’Ademe a calculé qu’avec un "chèque vert" de 160 euros, les ménages modestes seraient bénéficiaires nets de la taxe carbone. Les 10 % des ménages ruraux les plus modestes "gagneraient", par exemple, 19 euros une fois payées leurs factures de chauffage et de carburant. En milieu urbain, 50 % des ménages – c’est-à -dire ceux situés en dessous du revenu médian qui s’élevait à 27 150 euros en 2006 – resteraient encore gagnants de 15 euro

  • ce qui est étonnant, c’est que ce mauvais esprit s’exprime surtout chez le "correspondant" groisillon, qu’en pensent les autres auteurs ?
    :o))

  • Bien malin est celui qui peut débusquer d’autres auteurs derrière des écrits aussi mensongers et anonymes les uns que les autres :-)
    mais des malin(e)s y en a ...
    AM

  • tout comme a disparu le faire-part plein de compassion du malaise présidentiel !

  • Si son passé est aussi fielleux que ses écrits, je me demande comment elle peut figurer en si bonne place à l’écomusée, sans que la municipalité ne fasse quelquechose. (alors que les enfants devaient étres mis à l’honneur, ce n’est que son nom qui apparait sur le bas des photos.)
    GDM

  • Le pardon est une vertu chrétienne, paraÎt-il Gaêle...
    et juridiquement, il y a prescription pour certains délits.
    AM

  • SUBLISl:odeurde ;mon ;ile ;prends ;au ;trippes ;comme ;ungrand ;AMOUR ;lachaire ;de ;poule ;me ;traverse ;comme ;une ;onde ;fracassante ;extase ;

    SUB
    LIME ; ; ;t
    ranspersee ;Omon ;ile ;sauvage ;dans ;toute ;ta ;splendeur

  • Fou de Bassan peut dormir tranquille
    sa suprématie n’est pas menacée :-)
    AM

  • Je vous assure Dame Anita que c’est difficile de dormir sur mes deux oreilles, par tous les temps qui courent.
    Que d’avoir un bec contraint la position.
    Donc deux oreillers sur chacune d’elles et le tour est joué.

    La cousine l’autruche à trouvé une autre parade...elle.

    Jeannik cherche ces mots

    Empile et puis tan-pis

    Il y a du tout de go

    Du genre sans parachute

    Perché aux ponctues.

    J’aime que cela déborde de l’écrant

    Fou..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours