"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 31 janvier 2009 à 11:37

RAID TONIQUE.
Maxime Bihan, Yann et Lancelot LeHenaff et Yannick Calloch, les sapeurs-pompiers spécialisés en sauvetage côtier participent, ce week-end, à la descente de l’Ellé, en hydrospeed. Ce raid regroupe une centaine de pompiers venus du Grand Ouest
Le Télégramme 31/01/2009

Éclairage du bourg : rétablissement cette semaine
« Le réseau sera amélioré, avec des câbles aptes à supporter des puissances plus importantes, afin que les soucis du Premier de l’an ne se renouvellent jamais plus », annonce Daniel Callonec, agent EDF.
Ouest-France 31/01/2009

Pauses café. La saison commence le 20 février
L’équipe organisatrice consacrera cette quatrième saison aux années 50. Tous documents peuvent être confiés à Yann Roland, au cyber centre ou à Gaétane de Roquefeuille, à l’accueil de la mairie.
Le Télégramme 31/01/2009

MALLARDIG.
Le défilé du Mallardig aura lieu le samedi 21février sur le thème des voleurs. « Préparez vos costumes pour être dans le défilé », précisent les cafetiers qui organisent l’événement.
Le Télégramme 31/01/2009

Produit en Bretagne : huit lauréats
Huit produits retenus pour leurs qualités gustatives, leurs qualités nutritionnelles, leur caractère innovant et, fait nouveau, leur packaging éco-responsable. (../...Le coffret « La route des épices » de Groix et Nature).
Ouest-France 31/01/2009

Hôpital Sud. Demande de la réactivation du Plan blanc
Le syndicat Sud Santé a écrit hier au directeur : « Il est incompréhensible de laisser 13 patients, comme il a été constaté, passer la nuit sur des brancards tout en maintenant inoccupées les possibilités d’hébergements sur neuf lits ».
Le Télégramme 31/01/2009

Des pistes pour réformer la psychiatrie
Un premier rapport analyse les défauts du système français. Il propose un suivi personnaliséet régulier des malades. Il lance aussi une mise en garde : la France manque de médecins psychiatres hospitaliers et d’infirmiers spécialisés. Et les inégalités entre régions sont criantes.
Bernard LE SOLLEU. Ouest-France 31/01/2009

Commentaires :

  • Mallardig

    Le thème de l’édition 2009 est fort judicieusement choisi !!!

    Pourquoi ne pas défiler grimés en conseillers financiers courant hors d’haleine après leurs bonus ?

    Organiser une chasse au trésor avec questions sur les produits dérivés ( attention aux marées de vives eaux, à forte dérive) toxiques ou non ?

    Fin de parcours dans un paradis fiscal à la recherche hypothétique des économies des petits épargnants ?

    Question subsidiaire pour départager les gagnants, pourquoi l’indexation sur l’inflation fait baisser le taux du Livret A, alors qu’au contraire elle fait monter la redevance télévision ?

    Avec pour conséquence logique, le prochain suicide d’un porte-parole d’un groupe parlementaire ?

    J. Mad of Paris.

  • Non, mais tu rigoles à Groix c’est plus simple se mettront en quarante voleurs, feront une choré et voteront toujours a droite des fois que des zotr’ leur bouffent ce qu’ils n’ont pas ou plus.
    Et puis ceusss qui ont des livrets AAA ils descendent pas dans la fosse
    et puis pendant qu’ils s’amusent ils nous font pas chier ... ( c’est pas de moi c’est de Font et Val, mais plus pesronne connait ..)

  • Ben non JO, on ne veut connaÎtre ni l’un ni l’autre.
    On ne parlera pas des dérives de Font, il doit avoir payé.
    mais Val est devenu un individu encore moins respectable !
    AM

  • Un rapport propose la création de groupements locaux de coopération qui réuniraient à la fois les secteurs psychiatrique et médico-social -dont les collectivités locales
    http://www.maire-info.com

    le rapport a mis en émoi la communauté des psychiatres et des psychologues parce qu’il met fin, selon eux, à la « continuité des soins ». Un principe qui garantit qu’un patient sera suivi par une même équipe soignante, de la consultation psychiatrique à l’hospitalisation.

    La ministre a déjà reçu des lettres de protestation signées par les représentants des psychiatres d’hôpital, des cadres infirmiers et des psychologues. Ayant en effet participé à la commission de travail présidée par Edouard Couty, tous s’étonnent de ne pas avoir été « associés » à la rédaction d’un rapport dont ils ont découvert le contenu après la ministre.

    http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/IMG//p/Rapport_Missions_et_organisation_de_la_sante_mentale_et_de_la_psychiatrie.pdf
    ni

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours