Le 14 vers 15h30, il s’est produit une panne d’internet qui n’aurait apparemment rien à voir avec la tempête. Car il s’agit de la défaillance d’un élément de l’ADLS, au niveau du relais de la poste. Une petite carte située dans le standard.
Ouest-France 16/08/2007
Accueil > Mots-clés > Médias > Internet
Internet
-
Panne d’internet : Groix coupée du reste du monde
16 août 2007, par Admin -
Cadastre en ligne sur internet : les autorisations officielles sont données
29 janvier 2008, par AdminLe service qui sera mis en ligne comporte deux volets : - un volet « consultation » en libre accès permettant à toute personne de consulter les plans cadastraux et certaines données associées, et d’en éditer des extraits papier ; - un volet « acquisition » permettant de commander, après création d’un « compte client » et identification, des fichiers cartographiques numériques. .../... La CNIL a pris acte que ce service vise seulement à faciliter l’accès au plan cadastral et qu’il n’a pas (…)
-
Groix séjours » crée un site internet
23 mars 2005, par AdminL’association « groix séjours » est née suite à l’obligation pour les loueurs ou les hôtes d’obtenir une labellisation draconienne, afin de pouvoir adhérer à l’office de tourisme Groix/Cap l’Orient.
Ouest-France 23/03/2005 -
L’internet haut débit à deux vitesses
30 août 2002Pour l’ADSL, mieux vaut être un internaute des villes qu’un internaute des champs. Cette technologie du haut débit permet de surfer et de télécharger des fichiers à grande vitesse. Encore faut-il résider dans une zone couverte.
Êtes-vous plutôt internaute des villes ou internaute des champs ? Sur le web, l’enjeu est de taille et se chiffre en kilo bits. Car, en fonction de votre lieu de résidence, vous pourrez ou non bénéficier de l’ADSL (Asymmetric digital subscriber line). Cette (…) -
Le site officiel de la mairie est en ligne !
21 juillet 2002Une mise en ligne attendue ! Le maire Eric Regenermel se fend d’un édito, et vous trouverez sur ce site toutes les informations pratiques concernant l’ile et son administration...
– http://www.groix.fr -
Conférence le 14 octobre (à Lorient) sur les limites d’Internet au travail
30 septembre 2004, par AdminYves Lasfargue évoquera le stress lié à l’utilisation du Net.
Pour le chercheur, « il faut considérer que les nouvelles technologies (TIC)
sont des outils à adapter et non des fins en soi ».
renseignements 02.97.64.53.77.
Le Télégramme 30/09/2004 -
Le haut débit arrive à Groix
8 août 2003, par AdminUne dizaine de sites en France expérimentent cette technologie. Parmi eux, la petite île morbihannaise.
Il s’agit de trouver une alternative à l’ADSL pour les lieux relativement isolés. L’internet haut débit par satellite va être expérimenté sur 13 sites en France. A Groix, ce sont les établissements publics qui seront les premiers équipés. Deux opérateurs sont déjà en concurrence.
reportage vidéo :
– http://www.france3.fr/semiStatic/341-NIL-NIL-232378.html -
Technologie satellitaire
3 juin 2003, par VisiteurMercredi à Groix :
Le conseil régional expérimentera la technologie satellitaire pour permettre
aux zones isolées d’accéder au réseau de services haut débit.
Info extraite de Ouest-France Dimanche du 1er juin 2003 -
Sable de Gâvres : le préfet et le site Internet en référé
16 mars 2008, par Admin« Il se proposait de fournir l’ensemble des documents utiles à une compréhension du débat » disent les opposants. Le Peuple des Dunes n’y voit qu’un plaidoyer en faveur du cimentier. Ouest-France 15/03/2008 Peuple des dunes. Un référé contre le site du préfet déposé Le collectif estime que « c’est une atteinte grave et manifestement illégale portée, dans l’exercice de ses pouvoirs, à une liberté fondamentale qu’est le principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et (…)
-
Conseil régional. 100 méga pour tous : le consensus enthousiaste
27 décembre 2006, par Admin - 1 commentaireLa Région, en collaboration avec les autres collectivités bretonnes, a lancé un programme ambitieux - et unique à ce jour -, destiné à permettre l’accès au très haut débit pour toute la population. Ce projet « Bretagne 2.0 » a suscité l’adhésion enthousiaste de tous les élus.
Le Télégramme 27/12/2006