Les 3 M, propriétaires d’un site baptisé "site pas très net" et "site poubelle que personne ne regarde" par le premier magistrat de la commune, présentent leurs meilleurs voeux à ceux de leurs visiteurs qui ont compris la finalité de ce site : permettre la circulation d’une information, ailleurs chichement et même partialement diffusée, et surtout, la possibilité d’y écrire des commentaires.
Cette pratique démocratique est jugée si dangereuse par certains détenteurs du pouvoir qu’elle a affolé le maire de Groix au point de l’amener à écrire sur le bulletin municipal (...)
Filiale du groupe Ouest-France (1er quotidien français), Infomer s’est imposé comme leader sur le marché français dans l’édition de revues spécialisées sur le monde maritime.
Infomer et l’édition
L’édition
Depuis 1946, le marin fait figure de référence dans la presse professionnelle. Chaque semaine, de la pêche au commerce, il informe sur tous les aspects de l’actualité maritime en France.
Produits de la mer, revue bimensuelle éditée depuis 1990 et leader sur le marché européen, (…)
Impossible d’accéder aux sites http://bellaciao.org depuis ce midi...
Chez Amen, l’hébergeur, une page affiche un message laconique : "Votre pack WEB SERVEUR PRIVE a été suspendu pour non respect de nos Conditions Générales de Vente." voir les conditions générales http://www.amen.fr/
Dans les articles 14, il est noté qu’Amen "fait son possible pour aviser le client" avant toute fermeture...
Le site est fermé depuis 11h30, et nous n’avons toujours recu aucun avis, aucune réponse à nos (…)
Il faudra compter avec Geriadur.com, le site du premier dictionnaire évolué français-breton, disponible à partir de ce soir sur internet. Le site web, fonctionnant un peu sur le mode du célèbre Wikipédia, proposera, à terme, un dictionnaire interactif, mais aussi un traducteur de phrases entières
Le Télégramme 2/3/2006
19-03 : Le tribunal administratif de Rennes vient de rejeter la requête du collectif. Ouest France dernière minute
Pour les adhérents du collectif, c’est « un plaidoyer en faveur du cimentier puisque le site passe sous silence, outre les manifestations de masse, les pétitions, les prises de position d’élus et l’existence des recours, toujours pendants devant le tribunal administratif de Rennes, contre le permis exclusif de recherche (PER) Sud Lorient ».
Le Peuple des Dunes n’a pas été invité au Grenelle de l’Environnement. Certains de ses militants participeront aux débats régionaux (notamment à Brest le 16/10)
Il reste aux internautes la possibilité de participer à la consultation publique en allant déposer leurs contributions sur le Forum officiel (ouvert du 28 septembre au 12 octobre) (...)
Pour plus de transparence, j’ai voulu m’enregistrer sur le site. La tempète qui souffle à Groix, a du atteindre les neurones du site : on me demande une autorisation de mes parents !....
Pouvez-vous expliquer ce qu’est le forum. Ce qu’est la liste de discussion ?
Françoise Py
Trois pistes principales sont à l’étude, selon Laurent Wauquiez : "Faire en sorte que la loi soit correctement appliquée surtout en ce qui concerne les "pirates endurcis", essayer de travailler avec les fournisseurs d’accès Internet et développer l’offre de téléchargement pour qu’elle soit plus attractive".
La Croix.com 26/07/2007