Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Le Biche > "VIVE LE BICHE LIBRE"

"VIVE LE BICHE LIBRE"

mercredi 12 mai 2004, par Admin

"L’association est aussi à la recherche d’artistes souhaitant créer des produits dérivés qui seront mis en vente pendant la manifestation de Brest 2004. Nous contacter par courrier électronique à ce sujet."

Le Biche a appareillé le dimanche 9 mai 2004 à 9h30 de Douarnenez. Le franchissage des portes du Port Rhu s’est fait sans encombre. Un coquiller de Brest, le "Carmagnole" a remorqué le Biche jusqu’à Brest où ils sont arrivés sans aucun problème le même jour à 16h30. Fait important à signaler, le Biche n’a pas fait d’eau pendant son transfert. Ce convoyage a été assuré de manière parfaite par Yannick Le Pavec et Yann Maufret.

Le Biche est maintenant ammaré à couple de "La Recouvrance" et sera gruté vers le chantier du Guip mardi 11 ou mercredi 12 mai 2004. Une peinture complète va être planifiée et il sera à nouveau fait appel aux bénévoles pour effectuer ce "relookage" avant Brest 2004.

L’association espère que le déplacement du Biche va permettre de franchir une étape importante de son projet et donner encore plus de crédit à son action. Photos à suivre très bientôt ...

L’association est aussi à la recherche d’artistes souhaitant créer des produits dérivés qui seront mis en vente pendant la manifestation de Brest 2004. Nous contacter par courrier électronique à ce sujet.

L’association "Les Amis du Biche" remercie ANTEST, l’association qui gère Notre Dame de Rumengol, qui nous a mis le bateau à disposition pour aller accueillir le Biche jusqu’au Tas de Pois. La presse était à bord, ainsi que nos caméraman de "Iles tournent".

Un grand merci et bravo à Fanch NEDELEC, patron du Carmagnole et à son marin Manuel MORICONI qui ont remorqué le Biche et effectué des manoeuvres parfaites.

Sur la liste d’équipage embarqué à bord de Biche, nous remercions encore :

Yann MAUFFRET, Charpentier
Yannick LE PAVEC, coordinateur du remorquage
Bruno NICOL, Mécanicien (le Biche n’a pas encore de moteur mais des groupes electrogènes et des moto pompes)
Arnaud PANARUN, Plongeur

Un grand merci à tous ceux qui ont ?uvré pour la sortie du Biche de Douarnenez, les bénévoles qui sont venus creuser sous le bateau dans la vase, nettoyer la cale, à ceux qui nous ont soutenus pendant les périodes d’incertitude, les jeunes charpentiers du chantier du Guip, qui ont dépensé une telle énergie pour que ce projet avance. Nous quittons Douarnenez après y avoir été accueuilli dans toutes les situations difficiles par Treizour et les fêtes de Douarnenez, ainsi que par Michel Philippe, merci pour leur accueil et les services rendus.

Merci à toutes et à tous pour le soutien passé, présent et futur. :)

 Photos du départ de Biche vers Brest le 9 mai 2004
 Vidéo France 3 Ouest (nécessite Real Player)

 http://www.biche.asso.fr/