L’émission « Pièces à conviction » de France 3, du 26 janvier dernier, a rappelé qu’un laboratoire indépendant, Analytika, avait dès janvier 2000, affirmé que le produit arrivé sur le littoral n’était pas du fioul n°2, mais une substance très proche des boues de forage..../...
« Depuis l’émission de France 3, des dizaines de personnes nous appellent chaque jour pour évoquer des problèmes de santé », explique Rossano Pulpito, président de l’Assocation des bénévoles de l’Erika (ABE) (...)
L’émission "on peut toujours s’entendre", traitant des arguments du Peuple des Dunes et de Lafarge, quant au PER Sud-Lorient, sera diffusée samedi prochain.
"" Malgré le dialogue entre les sabliers d’un côté, les associations ou les pêcheurs de l’autre, le caractère sous-marin de cette activité fait naître de plus en plus d’inquiétudes chez beaucoup d’utilisateurs de l’espace maritime."" (...)
Médecin sur une île (1) Après médecin et maire, la suite : médecin et mère (2) Les médecins et les personnes âgées (3) Emission du 20 (4) : Emission du 21 (5) :
Des dizaines d’heures d’images et de sons ont été tournées et enregistrées
lors de spectacles, rencontres, interviews.Et pour les Groisillons, il est
important de souligner que le document fait une large part à la dernière
pause-café du bourg que Lucien avait animée.
Ouest-France 26/09/2006
Huit lecteurs d’Ouest-France devaient rencontrer Rachid Arhab pour un reportage. Site retenu : l’île de Groix, qui n’apparaîtra pas beaucoup à l’écran. L’essentiel du tournage s’est en effet opéré dans la librairie café L’écume des jours. Le final sera à découvrir dimanche 30 avril sur France 2, à 13 h15...
Ouest france 25 avril 2006
Suite au travail effectué par Lucien Gourong sur sa famille, le document de 12 mn passera le samedi 19 novembre, à 17 h 40, sur France 3 Littoral et le document de 26 mn sera diffusé début décembre (date exacte à repréciser) à 15 h 30, sur cette même chaîne.
Ouest-France 19/11/2005
Seize adolescents de 13 à 15 ans (8 Suisses et 8 Français) seront sélectionnés pour un raid aventure à cheval en Suisse et en Andalousie.
Ouest France 8 10 2004
Colin commence sa semaine par se rendre au collège de Groix où il dispense ses cours le lundi et mardi matin. Puis il doit rejoindre Quiberon pour prendre le bateau en direction d’Houat. Là, il enseigne dans le collège qui fait également parti du CIP.
Le Télégramme 24/05/2008